Actualités

La « Petite Université Populaire Arize-Lèze »

La « Petite Université Populaire Arize-Lèze », après deux séances «normales » (au Fossat, puis à Campagne) et une journée spéciale de « Ciné-Rencontre avec » le réalisateur Jean-Henri Meunier

La « Petite Université Populaire Arize-Lèze », après deux séances «normales » (au Fossat, puis à Campagne) et une journée spéciale de « Ciné-Rencontre avec » le réalisateur Jean-Henri Meunier, qui a obtenu un grand succès, continue sa route universitaire et populaire.

Mardi 2 octobre, à 20 h, à Lézat, dans la salle des Aînés (près de la mairie) et en partenariat avec la galerie associative Anima, la PUPAL reçoit Sylvie Lesage (fondatrice d’Issoughan, projet d’économie solidaire en soutien aux forgerons d’Agadez) pour une conférence-diaporama sur « le statut et les fonctions des forgerons dans la société touarègue » : elle s’appuira pour ce faire sur l’exemple des artisans-bijoutiers du Nord-Niger. Elle apportera des bijoux réalisés par ces forgerons de la région d’Agadez, dont l’un d’entre eux, El Hassan, était présent, une partie du mois de juillet dernier, dans le temple du Carla-Bayle.

Le programme intégral du semestre est disponible sur le site de la PUPAL : www.pup-arize-leze.org et sur demande au 05 61 68 90 05 ou à l’adresse phf@carla-bayle.com.

Comme d’habitude, cette séance de la PUPAL est gratuite et ouverte à toutes et à tous ; et le manger-boire apporté par chacun est partagé après la séance.

2 Comments

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top