Le jeudi 17 janvier dernier Le Club d’Entreprises ENTR’ACTES a vu le jour dans le local de la Compagnie Fées et Gestes à Tarascon.
Le Club est né à l’initiative de la Compagnie Fées et Gestes. Cette association loi 1901 a été créée en 2006, elle est une des rares compagnies théâtrales permanentes professionnelles implantées en Ariège et elle mène depuis 2 ans une politique de développement culturel autour de la lecture, ainsi que des actions dans les écoles primaires et les collèges du département.
La compagnie est en résidence permanente de création à Tarascon et ses spectacles sont programmés dans de nombreuses villes et festivals ariégeois.
Pourquoi un club d’entreprises à vocation culturelles ?
L’attractivité d’un territoire se définit par sa capacité à offrir un certain nombre de services au rang desquels la culture tient une place prépondérante.
Bien plus qu’une opération de mécénat, le club d’entreprises permettra de rassembler les forces vives autour d’un projet culturel, de participer en commun au développement culturel du département, d’échanger, de partager et de se rencontrer lors des spectacles et des créations…
Le club Entr’Actes avec à ce jour ses 11 membres, devient ainsi un soutien financier important pour les créations théâtrales et les événements de la Compagnie. Esther Candaës et Jean-Louis Manceau, directeurs artistiques, ont remercié avec beaucoup d’émotion ces premiers mécènes et ont souligné l’importance, pour la dynamique du territoire, de cette passerelle créée entre le monde de l’économie et de la culture.
les 11 membres d’ENTR’ACTES :
- Michelle Alberto Coiffure Mixte
- La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège
- EDF – Hydraulique Aude Ariège
- SARL Guitart Frères
- SAS Le Manoir d’Agnès
- SARL Mascaro Frères
- Les Trésors de Pyrène
- La société CMA Industry (Chaudronnerie Mécanique Aéronautique et Industrielle)
- UPAP (Union Patronale Ariège Pyrénées)
- SARL Patisserie Mazas
- Charpente et Menuiserie du Sabarthès