Actualités

Ax revient à son premier Amour, le thermalisme

Ax-les-thermes-Ariege-Pyrenees-thermalisme

Ax-les-thermes-Ariege-Pyrenees-thermalisme

« La station de ski a tendance à « cannibaliser » l’image d’Ax-les-thermes ». C’est ainsi que Pierre Peyronne a introduit la soirée de lancement le 31 janvier dernier, qui a présenté le plan de développement du thermalisme qui va courir sur les trois prochaines années à Ax-les-thermes.  

Il est vrai que la ville d’Ax est souvent plus connue du grand public par sa station de ski, qui n’a cessé d’afficher des résultats positifs ces 10 dernières années.

Loin d’être un caprice, l’enjeu de redorer le blason du thermalisme est avant tout économique, ce qui est loin d’être dénué de sens dans le contexte actuel. Avec près de 194 000 nuitées de janvier à novembre et plus de 6000 curistes, pour moitié accompagnés, la 4ème station thermale de Midi-Pyrénées sait qu’elle a une carte à jouer.

Pour ce faire, elle dévoile ses atouts au grand jour en donnant une image jeune, dynamique et moderne au travers de sa nouvelle campagne de communication, « Ax, so relax ».

Au programme de ce plan de développement, un véritable « lifting » pour des établissements thermaux devenus vieillissants et dont certains osent même la comparaison à un « hôpital de Roumanie »… Je vous laisse imaginer ce que cela vous inspire…

Un travail de scénarisation autour de l’eau va être également mené en ville pour que le thermalisme ne soit plus mis de côté mais bien omniprésent dans la station.

Ce plan de développement du thermalisme représente un coût de 1958 000 € et adhère totalement  avec la politique du territoire qui a toujours été menée avec un dynamisme certain comme le rappelle Pierre Peyronne : « si les Vallées d’Ax sont le premier bassin créateur d’emplois des Pyrénées, c’est parce qu’elles ont toujours su investir dans l’économie touristique et thermale  (…) C’est ce qu’on appelle avoir une politique de développement économique ».

La vidéo « Ax, so relAx » ici.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top