Actualités

Ça ne s’arrête jamais à Art’Cade !

Depuis 24 ans, Art’Cade œuvre pour la diffusion des musiques actuelles en milieu rural.

Depuis 24 ans, Art’Cade œuvre pour la diffusion des musiques actuelles en milieu rural. Véritable institution culturelle au sein du paysage ariégeois, le projet mené depuis 1989 est l’une des premières initiatives de ce type en région Midi-Pyrénées.

Sa réputation, son image de précurseur et de révélateur de talents, dépassent aujourd’hui les frontières régionales en développant un lieu atypique et gorgé d’histoire, témoin et acteur de l’évolution des musiques actuelles.

Initiée par Michel Sarniguet et Bertrand Soux, Art’Cade est portée aujourd’hui par une équipe professionnelle constituée d’un chargé d’administration et d’un chargé de programmation/régie accompagnés par une équipe de 20 bénévoles dont les valeurs fondamentales communes sont la solidarité, l’équité, l’échange de découvertes, la culture pour tous.

Au fil des années, enrichie de son expérience, de son ancrage sur le territoire ariégeois, et grâce à la mutualisation de ses emplois avec l’association Terre de Couleurs via le dispositif EAMP porté par la Région Midi-Pyrénées, Art’Cade s’est professionnalisée afin d’assurer dans les meilleures conditions et ce, toujours en concertation et en lien direct avec ses différents partenaires territoriaux (acteurs locaux et Collectivités territoriales) les missions de diffusion, de programmation, de soutien à la création et d’accompagnement des projets et des pratiques artistiques dédiées aux musiques actuelles.

Ce vendredi 15 Mars, à Art’Cade un concert punk rock des plus actuel !

SHIKO SHIKO
www.myspace.com/shikoshikoband

SHIKO SHIKOCe groupe post punk rock est la découverte du réseau national des salles de concert, la Fédurock, un proposition artistique repéré par les professionnels, que nous proposons d’accueillir pour ce concert énergique !

Entre post-punk hédoniste et rock mutant, Shiko Shiko crée des compositions épiques où se marient sans complexe rythmiques endiablées, riffs de guitare sauvages et mélodies pop sucrées. D’une énergie folle, leurs concerts donnent à voir un groupe habité, qui exprime sans inhibition l’émotion qui émane de sa musique, aussi surprenante qu’efficace.
C’est un peu comme une chute de météorites sur un lac gelé un soir de pleine lune.
À la fois beau, violent et mystérieux, venant de nulle part, et résonnant dans un fracas spatial magnifique.

« Si un jour la médecine a besoin de chansons pour décrire les troubles de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), celles de Shiko Shiko serviront de symboles : frénétiques, hilares, instables, affolées, elles fuient le repos, la logique, la raison, pour des trésors utopiques comme Christmas War ou Masca Masca. » Les Inrockuptibles

THE TANKS
http://www.thetanks.fr

 Fondé en 2007 à Toulouse, The Tanks a de suite su se démarquer grâce à des compositions énergiques et classieuses. La voix envole, la guitare tranche, la batterie cisèle et la basse assomme.

Sur scène, l’énergie se dévoile et rajoute autant de puissance. Comme sur un fil, The Tanks distille un rock mélangeant élégance et brutalité. Dans le public, que ce soit des talons hauts ou des Doc-Martens, les réactions sont similaires, les têtes bougent et les pieds battent la mesure. C’est à ce moment là que la magie opère. THE TANKS

« les rockers Toulousains de The Tanks […] appliquent avec talent une recette pourtant usée jusqu’à la corde. La voix sensuelle et étonnante de maîtrise du chanteur ainsi qu’une grosse basse bien grasse sont pour beaucoup dans la singularité de ce trio aux compos rythmées et efficaces. Sacrément entraînant au final » Nicolas Mathé – Let’s Motiv

Art’Cade
Place du Village
09230 Sainte Croix Volvestre
05 61 04 69 27
www.art-cade.com
Facebook
Art’Cade vidéos – chaine youtube

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top