Actualités

De L’Ariège à Bruxelles. Chez Sophie et Camille c’est un peu « Chez Nous »

Sophie est originaire de Pamiers, Camille de Toulouse, le hasard les a fait se rencontrer à Bruxelles.

Sophie est originaire de Pamiers, Camille de Toulouse, le hasard les a fait se rencontrer à Bruxelles.

De L'Ariège à Bruxelles, chez Sophie et Camille c'est un peu "Chez Nous" Ariège-Pyrénées

Sophie Galère un peu, Camille rêve d’ouvrir un restaurant pour satisfaire sa passion de la cuisine, et voilà, le restaurant Table d’Hôte « Chez Nous » ouvre ses portes à Bruxelles Place du jeu de Balle en juillet 2011.

Et ça marche ! L’établissement se situe sur une des places incontournables de Bruxelles, en plein cœur du quartier des Marolles sur la Place du Jeu de Balle, plus connue sous le nom « vieux marché », car chaque matin s’y tient un célèbre  marché aux puces. C’est d’ailleurs là que Tintin achète la maquette du bateau de la licorne, mais ça c’est une autre histoire.

Au fil des années Camille et Sophie se sont forgé une bonne réputation et, en dehors des personnes de passage c’est surtout une clientèle d’habitués qui leur rend visite. Ici on ne mange que des produits de saison et de qualité. Camille concocte tous les jours des plats différents, une cuisine chaleureuse et créative, c’est sans doute pour ça que  chez elles on se sent « Chez Nous ».

Une belle réussite pour ces deux filles du Sud-Ouest, même si certaines choses leur manquent.  « Je n’ai pas skié depuis deux ans, c’est une tragédie… » nous dit Sophie, « Ici l’hiver est très long et il n’y a pas la même lumière(…)  Même quand il ne fait pas très beau dans le Sud Ouest il y a toujours une lumière qui n’a rien à voir avec ici… ça me manque beaucoup » conclut elle.

Alors si vous passez par Bruxelles et que vous voulez apporter un peu de cette lumière à Camille et Sophie, n’hésitez pas à pousser la porte de « Chez Nous » vous ne le regretterez pas.

Restaurant Table d’Hôte Chez Nous
16 Place du Jeu de Balle – Bruxelles
+32 (0) 2 514 41 21 

Site du restaurant
Page Facebook

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top