Ariège sorties

Cabaret macabre…le retour !

cabaret-macabreTrois nouvelles représentations exceptionnelles et de nombreuses nouveautés seront donc proposées pour cette Toussaint 2014 !

Et pour que le génocide soit plus joyeux (Plus on est de fous, plus on rit), le Club des Aînés, prouvant par là-même qu’il mise sur l’avenir, a décidé de mettre sa salle, plus vaste, à la disposition de la Compagnie : un public et des musiciens plus nombreux, de nouveaux textes et de nouvelles chansons…

Au programme de ce spectacle, conçu et mis en scène par Esther Candaës, Frédéric Claude et Jean-Louis Manceau : des textes de Desproges, Ionesco,Dubillard, Jean Theulé, Roberto Athayde ; des chansons de Brel, Brassens, Thiéfaine, Jeanne Moreau ou Giédré… et les désormais incontournables du CABARET MACABRE : L’hommage au soldat Moralès et La lapidation des Monty Python, le tout sous la direction musicale de Jean-Michel Maury (piano), accompagné de Jean Philippe Fabre (contrebasse) et avec l’ensemble de la Compagnie, au grand complet ( 17 artistes sur scène).

Les Cabarets Macabres étaient très à la mode, au début du XXème siècle, initiés par Alfred Jarry, Aristide Bruant et bien d’autres… Ils proposaient au public de « prendre la mort du bon côté ». D’ailleurs, les gauchers passent-ils l’arme à droite ? (Alphonse Allais). Fées et Gestes compte bien perpé-tuer cette tradition jubilatoire pour en faire une vraie Fête des Morts !

Ce spectacle est réalisé grâce à la participation du Club ENTR’ACTES et des 12 entreprises mécènes qui accompagnent fidèlement les créations de la Compagnie Fées et Gestes, ainsi que celle de la Mairie de Tarascon sur Ariège.

TARIFS : 12 € (plein tarif) et 8 € pour les adhérents de Fées et Gestes et du Club des Aînés. (Boissons et pâtisseries offertes à l’entracte).

RESERVATIONS RECOMMANDEES :
par téléphone au 05 61 64 18 54 ou par mail : feesetgestes@yahoo.fr

Vendredi 31 octobre, samedi 1er novembre à 20h30 et dimanche 2 novembre à 16h 00 Au Club des Aînés, Place Christian Bernadac à Tarascon sur Ariège.

Mise en scène : Esther Candaës, Frédéric Claude et Jean Louis Manceau

Direction musicale : Jean Michel Maury

Création lumières : Laurent Farenc (TCB Production)

Univers sonores : Jean Michel Gadal

Costumes et accessoires : Esther Candaës

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top