Gastronomie

Concours de la « mirepoix » deuxième édition.

Lors de cette journée, Azinat.com et avec l’aide précieuse de la communauté de commune organisait la deuxième édition du concours de mirepoix.

Comme l’année dernière, c’est sous des températures quasi estivales que s’est déroulée cette édition qui fut, cette fois encore,un succès.

Sept équipes s’affrontaient sous la halle de Mirepoix sous le regard curieux du public venu nombreux et celui non moins curieux mais surtout très intéressé de Laurent BubolaPascal Ackermann, Rogier Van Den BiggelaarGeorges-Patrick Gleizes, Marc Mesplié et Philippe Babin, les six membres du jury.

Entre 48 minutes pour les premiers et 1h30 pour les derniers, les résultats, aux dires des jurés, étaient originaux et imaginatif, bref digne digne d’une grande table. le chef Rogier du Relais Royal ainsi que Laurent Bubola chef de l’Auberge d’antan à Saint-Girons, ne cache pas que cela leur a donné des idées pour enrichir leur carte.

Préparées avec de la truite, bio de Montbel évidemment, des pâtes chinoises, un oeuf au plat, des tartines de gésiers ou des coquilles Saint-Jacques et même des pois-chiches et présentées sur ardoise ou dans une cocotte en terre, le choix fut très difficile pour nos six jurés. Mais comme dans tout concours il faut un gagnant, les résultats sont enfin tombés :

  • Mado GONCALVES et Chrystèle DOUILLET – la team d’Apple MIREPOIX D’OR
  • Joelle BUKZIN et Martine PRIME – Mirepoix chiche MIREPOIX D’ARGENT
  • Brigitte THOMAS et Marisa HELLOT – les filles d’à coté MIREPOIX DE BRONZE
  • Monique LE MINEZ et Françoise LAPORTE – Les deux amies PRIX DE L’ORIGINALITE
  • Sarah VILLENEUVE et Karla VILLENEUVE – les Fifilles
  • Georges ALIGANT Marcel DUCHAMP – Cazazils
  • Michel LENNE et Oli SPEERS – Milou

Merci à tous et à toutes pour votre participation et sans nul doute à l’année prochaine !

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top