Actualités

Après la saison estivale, Les Monts d’Olmes se préparent à l’hiver.

Après la saison estivale, Les Monts d’Olmes se préparent à l’hiver. Ariège Pyrénées

Retour sur les activités été 2014

Cette année, la station n’a pas effectué la location de VTT mais les amateurs de DH équipé ont été fidèles à nos pistes. Les élus communautaires réfléchissent à une nouvelle formule pour que dès l’été prochain la location soit de nouveau possible sur la station. La 4ème édition de la Course DH des Monts d’Olmes 27 et 28 septembre 2014 a rencontré un franc succès avec près de 80 inscrits. L’association « l’alternative VTT » réfléchit déjà à la 5ème édition pour l’année prochaine avec des pistes telles qu’une course régionale inscrite au calendrier FFC et une demande de labellisation de l’épreuve. Cet évènement a clôturé la saison été de la station.

Journée de la bienvenue 27 et 28 septembre 2014

Près de 200 forfaits pour la saison 2014-2015 ont été délivrés durant ces deux jours, toutes catégories confondues.

Un point sur les travaux sur les téléskis de Fagebelle

Les travaux sur site ont débutés depuis le 29 octobre 2014 avec le démontage des éléments abimés et démontage des éléments prévus d’être réutilisés afin de contrôler leur intégrité. Le chantier se poursuit actuellement avec l’implantation des massifs, blocs béton sur lesquels reposent les pylônes, à refaire sur le téléski de Fagebelle ainsi que la réfection du mur de protection et abri contrepoids. Un premier coulage béton des massifs aura lieu lundi 17 novembre après midi par hélicoptère sous réserve des conditions météorologiques favorables.

Il sera suivi par une deuxième opération dans la journée de mercredi 19 novembre 2014. Pour le téléski de Fagebelle 1, les massifs n’étant pas touchés, le montage des éléments neufs permettra une exploitation du téléski dès l’ouverture de la station. En ce qui concerne le deuxième téléski, comme prévu les travaux devraient permettre une ouverture dès les vacances de Noel

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top