Ariège sorties

« La criée de rue verte », un spectacle plein (d’économies) d’énergie ! 15 nov Saint-Girons

« La criée de rue verte », un spectacle plein (d’économies) d’énergie Ariège PyrénéesCe spectacle marque le lancement de la 2ème saison du défi familles à énergie positive par le Parc naturel des Pyrénées Ariégeoises et l’Agence locale du département de l’Ariège.

Il permet à chacun de diminuer ses consommations d’énergie et d’eau et donc de réduire ses factures et ses émissions de CO2 en adaptant ses gestes et en se mobilisant de façon concrète, efficace et ludique. Inscrivez-vous sur pnrpa.familles-a-energie-pos…

Le spectacle permet d’aborder la question des économies d’énergie par les gestes simples du quotidien et par la rencontre du public au hasard d’un marché, d’un vide grenier et autre fête de village.

Face à la pollution, aux gaz à effet de serre et autres émissions, la compagnie les boudeuses s’engage dans une « mission de formation à la survie Eco-planétaire ». Sur un ton sarcastique engagé et décalé, elles entraînent le public à consommer moins pour gagner plus ! Des mises en situations délirantes avec le public en démonstrations foireuses de produits phytosanitaires, ces trois crieuses de rue tout-terrain sensibilisent tous les publics de façon ludique à l’éco-citoyenneté.

Ce spectacle a été réalisé par la compagnie les Boudeuses et le PNR des Grands Causses.

Pour avoir un aperçu du spectacle : www.youtube.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top