Ariège sorties

« Heureux qui comme Ulysse… », par Philippe Déjean – 18 nov

« Heureux qui comme Ulysse… », par Philippe Déjean Ariège PyrénéesIl s’agira, en commençant par les vers célèbres de Du Bellay, de plonger dans l’œuvre fondatrice d’Homère, de partir dans le sillage d’Ulysse pour un voyage mythique et initiatique qui peut apparaître à la fois comme un formidable roman d’aventures et comme un conte philosophique proposant une réflexion sur l’homme et sur la conquête d’une sagesse.

Philippe Déjean  enseigne les Lettres classiques au Lycée du Castella à Pamiers et il s’intéresse depuis longtemps à la littérature et l’histoire de la Grèce antique.

Comme à l’habitude, l’entrée est libre et gratuite.

À l’issue de la soirée, comme chaque fois, nous partagerons ce que chacun(e) aura amené à manger et/ou à boire.
Merci de bien vouloir diffuser l’information autour de vous et dans vos médias et réseaux divers. En fichier joint, l’affichette annonçant cette conférence.
Les personnes qui souhaitent renouveler leur cotisation annuelle (ou adhérer pour la première fois) pourront le faire à l’issue de la séance (10 €, adhésion non obligatoire).
Bien cordialement, le bureau de la PUPAL.

Renseignements : 05 61 68 90 05 –  pupal09.blogspot.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top