Ariège sorties

La grotte et la tour du Campanal à Montréal-de-Sos – 20 nov Auzat

La grotte et la tour du Campanal à Montréal-de-Sos Ariège PyrénéesLes découvertes ont été très étonnantes, fournies, permettant d’aller bien plus loin dans l’analyse que ce que les fouilleurs avaient espérés.

Située à côté d’une célèbre peinture, la fouille de la grotte a permis d’expliquer l’existence de cette peinture. Les archéologues y ont étudié des inhumations et différentes constructions du XIIe au XVIIe siècles.

Au-dessus on a découvert l’enceinte du château, OLYMPUS DIGITAL CAMERA et là où on pensait trouver une tour, les fouilleurs ont mis au jour un drôle de bâtiment, des vestiges très clairs de l’occupation antérieure au château des comtes de Foix, et une nouvelle centaine d’ardoises gravées…

En somme, ces deux années de fouilles ont révélées quantité de nouvelles informations y compris sur des nouveaux sujets et cette conférence vous présentera ces découvertes.

Une conférence par Florence Guillot, responsable de la fouille, maison des Patrimoines, CNRS Traces-terrae

Jeudi 20 novembre 2014, 20h30, Maison des Patrimoines – Le Barri – 09220 Auzat / Tél : 05 61 02 75 98 – Fax : 05 61 02 06 00 / infos@lebarri.com / http://www.lebarri.com/

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top