De nombreux excursionnistes ont profité de la météo clémente pour participer aux manifestations d’automne, comme la Fête de la figue au Mas d’Azil, la Fête de la pomme à Mirepoix, les foires d’artisanat d’art ou les vide-greniers.
Ces sorties et courts-séjours ont profité aux restaurants qui ont dans l’ensemble bien fonctionné. Des réservation de dernière minute ont été enregistrées, déclenchées par l’annonce d’une météo favorable. La fréquentation des sites a été bien orientée, avec des hausses significatives pour un certain nombre d’entre eux.
En règle générale, la fréquentation des sites ariégeois est en hausse par rapport à la même période en 2013. On note juste une légère baisse pour le château de Foix (- 1,4%) et la Grotte du Mas d’Azil (- 3,6 %). On note une hausse record pour le Domaine des oiseaux à Mazères (+ 78%)
Tourisme sportif et activités de pleine nature :
478 participants à la Rando Occitane en Lèze-Arize. et une fréquentation en hausse pour les randonnées, les centres équestres, les sports d’eaux vives et aérien
Animations festives et culturelles
Environ 3500 personnes à la Foire Bio de Saint-Lizier.
Bonne fréquentation de la Fête de la pomme à Mirepoix, ainsi que pour le salon d’artisanat d’art Créatitude.et de la figue au Mas d’Azil.
photos :@azinat, château de Queille