Actualités

Les stations de ski ariégeoises seront toutes ouvertes pour la deuxième semaine des vacances

neigeMDO

Tout ce week-end les équipes techniques ont été au charbon ! Dans toutes les stations et notamment celles comme les Monts d’Olmes qui n’avaient pas pu ouvrir la première semaine des vacances de Noël, le damage était de rigueur samedi et surtout dimanche 28 décembre.

Le manteau neigeux qui n’était pas très épais même sur Ax-3-Domaines a pu enfin se reconstituer pour permettre un confort de glisse exceptionnel.

Goulier a pu ouvrir Dimanche et la station des Monts d’Olmes ouvre lundi matin …avec le soleil !

Le vent est pourtant de la partie et risque de balayer les pistes en altitudes ou sur les plateaux. Le risque d’avalanche est fort également car les chutes de neige ont été importantes sur un laps de temps très court.

Alors que la RN20 est restée bloquée pour l’accès à Andorre Dimanche, les skieurs ont pu se rendre dès Samedi, certes avec difficulté, sur la station d’ax-les-thermes où la neige a commencé à tomber vers 16h00. (un accident a provoqué un fort ralentissement dans les deux sens de circulation aux abords de Luzenac hier vers 15h00 sur la RN20, et a provoqué jusqu’à 4 kilomètres de bouchon)

Pour plus d’infos sur l’enneigement sur les principales stations et domaines ariégeois :

Les Montsd’Olmes , Ax-3-Domaines, Guzet-Neige, Goulier-Neige, Ascou

 

 

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top