« Le quatrième album de Moriarty reprend le fil là où l’avait laissé “The Missing Room” : Nous avons rouvert les malles pleines de bribes accumulées pendant des années, fouillé les fragments inachevés, nés de tournées sans fin et de projets parallèles : il y avait des enregistrements au dictaphone de morceaux improvisés une fois et perdus ensuite, capturés dans les coulisses des théâtres, les chambres et les sous-sols.
Dans le grenier d’une ferme, nichée au fond d’une vallée alsacienne, nous avions enregistré des histoires de femmes tragiques…
Au retour de trois ans de tournée, nous avons posé nos valises à Paris, et laissé émerger de nouvelles chansons. Encore une fois, nous avons été surpris de constater que ces chansons tournaient – de près ou de loin – autour du thème de l’au-delà, du passage d’un monde à l’autre, de la danse invisible entre les vivants et les fantômes.
Alors nous avons décidé d’appeler cet album Epitaph, pour moquer la mort, et pour croire qu’on peut danser avec. » Stephan Zimerli
Samedi 13 Décembre 2014
à 20h45 à l’Estive Foix
Plus d’informations : www.lestive.com/?portfolio=moriarty
Crédit Photos : Stephan Zimmerli