Ariège sorties

Léo 38, théâtre et Chansons à Domicile

 Léo 38,  théâtre et Chansons à Domicile Ariège Pyrénées« C’est un Léo Ferré de chevet que nous propose Monique Brun. Un Léo intime, inattendu, éclairé simplement par une lampe et un lampadaire de salon. Une lumière qui n’a rien à voir avec un projecteur de scène. Et ça tombe bien car nous ne sommes pas dans les codes du récital de chansons.

Léo 38, c’est une sorte d’entretien joué et chanté, une rencontre autour d’un certain Léo Ferré, juste un rendez-vous pour entendre autrement ce que l’on croyait pourtant savoir de ce « passant considérable ». Car c’est bien cela la quête de Monique Brun : nous dire que Léo Ferré est un poète avant d’être un chanteur de variétés ; saisir l’insaisissable par un mélange de registres : extraits d’interviews, livrets d’opéras, textes critiques, souvenirs.

Et bien sûr, chansons. Chansons souvent rares, interprétées dans leurs plus simples appareils, ceux du texte et de la mélodie. Tout cela nous caresse, se glisse en nous, merveilleusement, onctueusement, avec l’évidence et l’intelligence qui laissent juste assez de place à notre ressenti, comme une émotion déplacée venue d’ailleurs…

Vous entrerez dans l’oeuvre par une petite porte, sans serrure et sans clef, pour suivre les confidences d’une simple vie d’homme, sous le charme d’une voix douce, profonde, féminine, exceptionnelle, celle d’une comédienne qui chante comme on ne chante plus, voix de sourdine, longue, vibrante, claire, authentique, magnifique. » Bruno Ruiz

Deux dates sont encore disponibles pour recevoir ce spectacle chez vous : le jeudi 12 février et le samedi 14 février à 20h45.

Contact à l’Estive : Christine Bellouère au 05.61.05.05.58/publics@lestive.com

http://www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top