Actualités

Beau démarrage de saison pour les stations des Vallées d’Ax

Ax 3 Domaines et Ascou-Pailhères, les Espaces Nordiques de Beille et du Chioula, les Bains du Couloubret… Vous avez rendez-vous avec toutes les émotions en Haute-Ariège.

Notamment sur le plateau de Beille, premier Site Nordique des Pyrénées, domaine du ski de fond, des raquettes à neige, des chiens de traineaux, du Biathlon, des balades en calèche à cheval et aussi des nuits nordiques en yourtes, en tipis et même sous igloos.

Et la clientèle ne s’y est pas trompée en ce début de saison où la neige s’est fait capricieuse.

Malgré une première semaine de vacances scolaire plutôt morose, les vacanciers sont quand même au rendez-vous avec un taux de réservation tout à fait correct, comme le dit Sylvie Couderc, Directrice de l’office de tourisme des Vallées d’Ax.

Bien que les stations ne soient pas ouvertes à 100%, les gens étaient là pour profiter d’un temps en famille et notamment de l’espace détente des bains du Couloubret

Les chutes de neiges qui ont ponctué la moitié des vacances ont permis de faire « carton plein » la deuxième semaine sur Beille, nous explique Georges Vigneau, Directeur des espaces nordiques des vallées d’Ax, « le pont du premier de l’an, nous faisons un carton, la meilleure journée de l’histoire de Beille des vacances de Noël avec 2500 forfaits vendus, 5000 passages au tapis luge… »

L’ouverture du tapis luge et une nouvelle caisse ont également permis de rendre les choses beaucoup plus fluides sur la station. Georges Vigneau se réjouit également de la forte présence de la clientèle espagnole qui s’est étendue sur la première semaine de janvier.

En résumé nous dira-t-il : « que du bonheur« 

Et le discours est unanime chez les autres acteurs de la station.

« La deuxième semaine, nous avons eu vraiment beaucoup de monde et nous avons dû travailler à trois mushers » explique Vincent, meneur de chien de traineaux pour la base Angaka.

Au bar-restaurant « L’A Beille Gourmande » le pont du jour de l’an, il a manqué de plateaux et d’assiettes.

La semaine prochaine, nous vous parlerons des balades en calèche à cheval de Mérens organisées par la base Angaka. D’ici là, profitez du week-end pour faire un tour sur le plateau de Beille, vous ne le regretterez  pas !

Toutes les infos sur : http://www.beille.fr

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top