Actualités

Tourisme en Ariège : Décembre la neige juste à temps

Tourisme en Ariège : Décembre la neige juste à temps Ariège Pyrénées

Ce dernier mois de 2014 a commencé dans une ambiance calme, sans grande activité. Il faut dire que la neige n’est arrivée que tardivement, retardant le démarrage de la saison d’hiver à la deuxième semaine des vacances.

Cette seconde période a heureusement été très favorable aux stations qui ont fonctionné à plein.  Ax 3Domaines et Beille ont ouvert le 13 décembre, Ascou le 20. Guzet et Goulier ont attendu la veille du nouvel an pour tourner à plein.

A noter que la manque de neige à été très favorable aux thermes, les bains du Couloubret à Ax-les-Thermes ainsi que les Thermes d’Aulus ont enregistré une augmentation des entrées.

Ailleurs dans le département, les nombreux marchés de noël ont parfois été contrariés par la météo, (2500 chalands environ au marché de Noël de Saint-Lizier, mieux que l’an passé, mais plus contrasté ailleurs).

Les sites ont dans l’ensemble réalisé un bon mois de décembre. Notamment les forges de Pyrène, les grottes de Niaux et du Mas d’Azil, ainsi que le Domaine des oiseaux et Musée Hôtel d’Ardouin à Mazères.

[callout]La note de conjoncture mensuelle donne la tendance de l’activité dans le mois écoulé, à partir d’indicateurs et de données provisoires, validées en fin de saison. Elle est élaborée grâce au partenariat avec le réseau des Offices de Tourisme.[/callout]

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top