Actualités

Balade en raquettes au Col des Marrous

Bien connu des cyclistes, il n’y avait cependant guère de deux roues ce week-end sur la route du col de Péguère. Après des chutes de neige, comme on en avait pas connues depuis longtemps, la route est glissante et il faut bien un 4/4 équipé pour y accéder.

Arrivés au sommet du col des Marrous, la route est fermée, il n’y a plus qu’à chausser les raquettes pour continuer.

Si la plupart des personnes qui sont arrivées jusqu’ici, sont en raquettes, d’autres beaucoup plus originaux ont emmené leurs chiens et leurs traineaux, et là nous voici dans le Grand Nord ariégeois.

Nous prenons donc la route enneigée, nous traversons la forêt d’Alzen entre pays de Foix et Séronnais sur les crêtes de la soulane de la Barguillière. Il fait un soleil resplendissant, il y a des sapins des sapins et de la neige à perte de vue et nous sommes bien heureux de ne pas avoir opté pour une station de ski bondées en ce début de vacances scolaires.

Si l’envie vous prends, si vous avez envie d’un bon bol d’air, de magnifiques paysage, allez donc faire un tour au col des Marrous.

Un seul point négatif en cette saison, l’Auberge des Myrtilles est fermée donc pas de collation avec la vue magnifique sur les Pyrénées, ou au coin d’un feu de cheminée. Qu’à cela de tienne, nous reviendrons au printemps.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top