Actualités

La neige est enfin arrivée en Ariège

neigeMDO

En mars 2013, l’enneigement battait des records depuis trente ans sur le département selon le centre Météo France d’Antichan. (article de la dépêche du midi) ; « Une saison record pour la petite station de Goulier Neige en Ariège » titrait la Gazette ariégeoise.

Pour cet hiver 2014/2015, la neige s’est faite attendre et la plupart des stations de ski ariégeoises ont même eu des difficultés à ouvrir pour les vacances de Noël.

Mais comme l’Ariège aime la neige et inversement, l’or blanc s’est enfin décidé à tomber, et pas qu’un peu.

Suite à l’alerte du week-end dernier (La quasi-totalité des stations des Pyrénées étaient paralysées par la neige) , Météo France avait levé lundi matin sa vigilance orange pour « pluie abondantes, inondations, neige, verglas et avalanches » pour les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées de l’Ariège, de la Haute-Garonne et des Pyrénées-Orientales.

Mais la situation ne s’est pas arrangée pour autant, et une nouvelle carte de vigilance, publiée à 16 heures ce lundi 2 février, montrait que 15 départements ainsi que l’Andorre avaient été placés en vigilance orange pour ce mardi 3 février à partir de 4 heures du matin. Météo France prévoit en effet un « épisode neigeux notable pouvant engendrer des difficultés de circulation routière » dans les cinq départements de la chaîne pyrénéenne.

Et ce n’est pas fini, puisque le site france-montagne.com prévoit des chutes de neige jusqu’au vendredi 6 février avec un isotherme 0° à 75m. Autant dire qu’il va faire froid.

neige

Voilà donc l’hiver qui commence enfin. A la veille des vacances de février c’est une excellente nouvelle pour les vacanciers mais surtout pour tous les acteurs des stations de ski de nos Pyrénées ariégeoises.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top