Saint-Girons Couserans

« Roman en Couserans… et plus »

roman en couserans Ariège Pyrénées

… mais aussi pourquoi pas en Comminges, Val d’Aran, Val de Boi, Ribargoza, Haute Ariège… dans la lignée des « Chemins pyrénéens de l’art roman ».

Cette petite « feuille » se veut légère et vivante, pour mettre en lumière une information scientifique de qualité sous une forme concise et « grand public », et des actualités liées au patrimoine roman et médiéval plus généralement.

Ouverte à tous, elle se veut participative : n’hésitez pas à suggérer un sujet, un thème, informer d’un évènement, voire à soumettre un article…

L’office de tourisme espère publier trois numéros par an.

Pour retrouver « Roman en Couserans… et plus », vous pouvez télécharger le bulletin sur le site de l’Office de Tourisme de Saint-Girons-Saint-Lizier, rubrique « découverte du patrimoine à art roman » : http://www.tourisme-stgirons-stlizier.fr

Vous pouvez également vous inscrire pour être informé de la publication du prochain numéro auprès de : contact@tourisme-stgirons-stlizier.fr

Rendez-vous fin mai 2015 pour le n°2 !

[callout]Il est encore possible de visiter quelques sites du patrimoine couserannais pendant les vacances des zones B et C :

  • Cette semaine, la Boutique des Colporteurs est ouverte l’après-midi de 14h à 18h mardi, jeudi et vendredi –  l’occasion de découvrir la merveilleuse exposition « Un siècle de photographie en Couserans ».
  • Cette semaine et la prochaine, le Château de Seix est ouvert lundi, mardi et jeudi de 15h à 17h.
  • L’église romane de Vic d’Oust peut être ouverte sur appel au numéro affiché près de la porte.[/callout]
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top