Ariège sorties

Boxe Boxe – 10 mars Foix

lestive_boxe Ariège Pyrénées

« … Du ring à la scène, du gong au lever de rideau, de l’arbitre au regard des critiques, les similitudes me paraissent évidentes et nombreuses. La danse tout comme la pratique d’un art martial nécessite labeur, sueur et efforts non comptés. Dans ces deux univers, l’« interprète » se met en jeu, il subit la même mise en abîme, face à son adversaire ou face au regard d’un public. La mise en danger, ce regard de l’autre, le saut dans l’inconnu et finalement la bataille que chacun mène avec soi-même, sont moteurs.
Se mêlent ainsi l’excitation du « combat » et le trac de l’artiste avant de jouer devant une salle comble. Peur au ventre, peur d’être battu, peur de prendre des coups et formidable sentiment de laisser-aller, de plénitude absolue dans cet instant si magique de la scène, qu’il soit plateau de danse ou ring de boxe. J’ai l’envie aujourd’hui de retrouver ces sensations, ces moments de lâcher prise. De la boxe à la danse, comme une pirouette. » 

Mourad Merzouki

Par le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig

Mardi 10 Mars 2015 à 20h45 à Foix à l’Estive
Renseignements et réservations au 05.61.05.05.55 / accueil@lestive.com /www.lestive.com

[callout]CE SOIR, JE SORS MES PARENTS ! Ateliers boxe et Hip Hop

Mercredi 11 Mars de 13h30 à 15h30 à l’Estive de Foix
Au lendemain du spectacle « Boxe, Boxe », de Mourad Merzouki , 2 ateliers se dérouleront en parallèle : un atelier Hip Hop avec un danseur de la compagnie Kafîg et un atelier d’initiation à la boxe savate avec Victoria Rouxel, demi-finaliste au championnat de France Combat et le Boxing Club Savate 09, permettant de croiser ces deux disciplines présente dans le spectacle.

Places limitées : 20 personnes – à partir de 11 ans
Inscriptions : Sabine Pons : 05.61.05.05.54 / relations.publiques@lestive.com[/callout]

 Crédit photos : © Michel Cavalca

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top