Actualités

Partagez la passion de Kévin pour le bois d’Ariège

On a retrouvé l’auteur de la sculpture déposée à la Ferme d’Icart Ariège PyrénéesKévin est un jeune bûcheron-élagueur, passionné par le bois. Artiste dans l’âme, il a décidé de valoriser cette matière naturelle à sa juste valeur.

Vous souhaitez ou devez abattre un arbre chez vous! Pourquoi ne pas faire de la souche une sculpture sur pied ? Kévin Churoux ne manque ni de talent, ni d’idées. Il manque juste de quelques outils (ciseaux à bois, tronçonneuse …) pour les exprimer. Vous pouvez l’aider en participant à la campagne lancée le 2 mars dernier, et pour 60 jours, par la plateforme ariégeoise de financement participatif « Projets loco ».

Après avoir traversé les continents et les océans, découvert les tropiques du Nord Australien avec un botaniste local, passé son diplôme d’arboriste grimpeur, Kévin Churoux a choisi de revenir en Ariège, près de ses chères Pyrénées, pour offrir à la forêt ariégeoise une vraie valorisation alternative qui passe par la sculpture.

Loin de tout projet de valorisation de masse, Kévin s’intéresse à la singularité de l’arbre. Aussi bien celui près de chez vous que dans l’une des forêts ariégeoises. Pour lui, chaque arbre a quelque chose à dire, à faire partager et rien de mieux que la sculpture pour l’exprimer. Il l’a d’ailleurs démontré en déposant, il y a quelques semaines, une sculpture de bouquetin devant les portes du Parc Naturel Régional Ariège-Pyrénées !

Jusqu’ici, faute de moyens, ses sculptures ont été réalisées avec le matériel qu’il utilise en tant que bûcheron/élagueur. Au travers de cette campagne il souhaite pourvoir acquérir des outils plus spécifiques pour améliorer le rendu de son travail et raccourcir les délais de réalisation.

Kévin Churoux et Morad Lahlouh, Président de « Projets loco », espèrent collecter 1000 € pour soutenir ce projet, qui est l’un des 2 premiers intégrées sur la toute nouvelle plateforme ariégeoise de financement participatif. Comme cela est souvent le cas dans ce type de démarche, Kévin a imaginé diverses contreparties aux dons, du porte-livre en bois personnalisé à la sculpture personnalisée.

Il suffit de quelques clics pour soutenir Kévin ! Connectez-vous sur le site internet de la plateforme de financement participatif www.projetsloco.fr, choisissez votre ou vos projets et laissez-vous guider.

[callout]La campagne est ouverte pour 60 jours à compter du 2 Mars 2015. Si la collecte n’atteint pas le montant souhaité vous serez remboursé ou vous pourrez participer au financement d’un autre projet local. Morad Lahlouh, Président de Projets Loco vient d’en sélectionner 2 mais de nombreux autres sont à l’étude et devraient être proposés dans les prochaines semaines. Pour en être informé, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur le site www.projetsloco.fr.[/callout]

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top