Ariège sorties

Renée en botaniste dans les plans hyperboles – 31 mars Foix

Renée en botaniste dans les plans hyperboles Ariège Pyrénées

La démarche de Système Castafiore est unique. Mêlant danse, images sophistiquées, installation sonore et plastique, ce collectif hypercréatif offre des représentations scéniques époustouflantes. L’utilisation de technologies informatiques leur ouvre de nouvelles perspectives scénographiques : paysages changeants, illusion, holoformes, transparences, métamorphoses du corps…

« Pour Karl Biscuit et Marcia Barcellos, envoyer cinq danseurs en exploration sensorielle jusqu’au plus profond de la mémoire d’une femme, Renée, ne relève pas de l’exploit scientifique. Mais tout simplement de la magie de la scène, qui rend visible grâce à la lumière, l’image, les accessoires et autres machineries anciennes ou du dernier cri, les infimes mouvements de l’inconscient.

Dans cet objet artistique non identifié, où l’humour d’un discours pseudo-scientifique le dispute à la métaphysique et au merveilleux, le seul principe qui compte est celui du plaisir. »
Isabelle Calabre

www.systeme-castafiore.com

mardi 31 mars à 20h45 à Foix à l’Estive
Renseignements et réservations au 05.61.05.05.55 / accueil@lestive.com
www.lestive.com

Crédit photos : Karl Biscuit

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top