Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Chambres et tables d’hôtes du Domaine de la Trille

Ici, c’est le domaine de la famille Gaillard. Benoît, sa soeur Florence et leur père Daniel ont acheté et investit le domaine en 2002. A l’époque il comprenait une quarantaine de vaches croisées, aujourd’hui c’est 50 vaches limousines destinées à la vente directe. Caissettes de vaches et de veau, conserves de daubes de blanquettes de veau aux olives…

En parallèle, ils ont développé deux autres activités, qui s’imbrique les unes dans les autres. Une activité touristique avec la chambre et table d’hôtes ainsi qu’une pension équestre avec des cours particuliers.

L’écurie de la Trille

Sur les 100 hectares que comprend le domaine, 15 sont réservés exclusivement aux chevaux. Avec l’élevage des limousines, les chevaux c’est le domaine de Benoît. Cavalier depuis plus de 10 ans et passionné, il s’occupe de l’élevage ainsi que de leur valorisation et du commerce.

Il a travaillé chez un cavalier Professionnel dans le Tarn pendant près de 6 ans, ce qui lui à permis de se forger une solide expérience au niveau de l’élevage, du travail des jeunes chevaux ainsi que de la gestion d’une écurie de propriétaires.

Les chambres d’hôtes

Ca, c’est le domaine de Florence. L’activité a commencé en 2004. Avec ses 5 chambres, dont certaines ont vue sur le jardin et sur la chaîne des Pyrénées, c’est près de milles hôtes qui passent chaque année au Domaine de la Trille.

Soyez les bienvenus dans notre maison, une seule règle à respecter : faites comme chez vous.

Touristes, randonneurs à pieds à vélo ou à cheval, chacun peut profiter s’il le désire du repas du soir. Dans la grande salle à manger avec cheminée et vue sur les Pyrénées vous partagerez un repas familial préparé avec des produits de la ferme et du terroir.

Florence veut que sa table soit une vitrine pour leur production de viande, et ce n’est pas pour déplaire aux hôtes.

Pour une nuit, une semaine ou plus, vous pourrez participer à la vie de la ferme et découvrir les bons produits du Pays des Pyrénées Cathares.

http://www.domainedelatrille.com/

Membre du réseau « Bienvenue à la ferme », avec le label Gîtes de France 3 épis

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top