Actualités

A l’Estive, une saison 2015-2106 sous le signe de l’amour et de la haine !

Les artistes sont l’écho ou le reflet de ce qui se passe dans notre société. Dans le spectacle ces artistes sont branchés sur la société et on retrouve au théâtre ce constat dans la tragédie et la comédie. Toute la saison a été bâtie à posteriori sur cette thématique au fur et à mesure de la découverte et du choix des spectacles.

Chaque année les spectacles comprennent des fidélités avec des artistes qui reviennent sur la scène de Foix, mais aussi des nouveaux artistes pour faire découvrir de nouveaux genres. C’est un travail assez conséquent qui demande de nombreux déplacements dans toute la France car rien ne vaut un jugement sur un spectacle vivant lorsqu’on le découvre en tant que spectateur.

Sur le public de l’Ariege, Michel Pintenet fait le constat que le public de l’Estive est le reflet de l’Ariège avec un creux sur les jeunes actifs qui se retrouve dans le public de l’Estive. Le public suit donc la démographie du département, bien qu’un effort soit fait pour les jeunes publics

«Mais on va toujours chercher de nouveaux spectateurs en provoquant la surprise par l’intermédiaire des publics fidèles et assidus».

Cette dernière saison a été relativement satisfaisante ; la fréquentation a été bonne et en augmentation se qui satisfait son directeur qui affiche un optimisme car les financeurs et partenaires sont aussi au rendez-vous ! Un juste retour pour un travail de fonds et quotidien

L’Estive reste donc toujours un lieu de culture assez exceptionnel sur le département avec un programmation que nous vous ferons découvrir au fur et à mesure sur nos pages…

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top