Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

GAEC Clanet-Dayna, une production traditionnelle et de qualité

Benjamin est expert comptable de formation, mais pas de vocation, c’est donc tout naturellement qu’il est revenu au métier qu’exerçait sa famille, agriculteur.

Il y a trois ans, il s’associe avec son beau-père et créé, le GAEC Clanet-Dayna.

Ils ont démarré avec l’élevage de poulets et de brebis, puis par souci de diversification, Benjamin et François ont commencé l’élevage de cochons début 2015.

Les poulets sont élevés en plein air, abattus et préparés sur place.

Les agneaux sont élevés sous la mère. Agneaux et cochons sont abattus aux abattoirs de Pamiers, et préparés également sur place, dans le laboratoire.

Les cochons sont achetés à 60 / 80 kg puis sont engraissés jusqu’à 150 / 180 kg et élevés sur la paille. Après l’abattage à Pamiers ils sont transformés en frais ou en charcuterie, pâté, boudin, saucisson, jambon…

Benjamin tient à éviter le plus possible les intermédiaires, c’est pour cela que les animaux sont nourris avec les céréales cultivées sur l’exploitation et que le laboratoire à été conçu pour la découpe et la préparation de la viande fraiche et des charcuteries.

La vente se fait uniquement sur l’exploitation, sur rendez-vous et sur commande. Et si vous êtes curieux et désireux de voir comment est produit ce que vous allez manger, n’hésitez à demander à visiter la ferme.

François Dayna et Benjamin Clanet
3 place du stade – 09500 Rieucros
Tél : 06 72 15 75 66
gaecclanetdayna@hotmail.fr

Retrouvez les autres producteurs du Pays des Pyrénées Cathares sur : www.pyreneescathares-producteurs.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top