Les ariégeois ont de l'humour

« L’Ariège, c’est un peu comme la Corse, mais sans la mer… »

L'Ariège, c'est un peu comme la Corse, mais sans la mer

C’est la raison pour laquelle Henri Nayrou était convié au ministère des Affaires étrangères en compagnie de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et de Marc Ladreit de Lacharrière à l’origine du Guide.

Le président du conseil départemental de l’Ariège et président de l’ADT, avec son sens de la formule, a fait sourire l’auditoire avec cette phrase :

«L’Ariège, c’est un peu comme la Corse, mais sans la mer, un peu comme l’Irlande, mais sans la pluie… ça ressemble à l’Ariège…»

Et si l’on en croit notre ami CIRE, c’est vrai que la Corse, mis à part la mer, c’est un peu comme l’Ariège, Il y a des vallées, des montagnes, du fromage, des « montagnards », des chèvres… Mais quand même il y a quelque chose que les corses n’ont pas… vous savez quoi ?

Précisons que ce sont pas moins de 500 prestataires touristiques ariégeois qui sont mis en avant sur www.lebonguide.com, avec près de 700 objets d’information ariégeois consultables en ligne. L’objectif étant de passer de 1,5 million de touristes à 2 millions et de générer 10 millions de nuitées. 

En savoir plus sur www.ladepeche.fr/article

© Cire Illustrateur www.cirebox.com

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top