Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

La ferme des Pyrénées Cathares

Installée depuis février 2013 sur la commune de Laroque d’Olmes, Nadine Francioni élève des volailles fermières, poules pondeuses et Pintades.

Elevage, abattage, découpe, mise sous vide, vente et livraison, Nadine fait tout de A jusqu’à Z. Ce sont plus de 50 poulets ainsi que des pintades, sans oublier les oeufs qui sont vendus toutes les semaines sur les marchés de Tarascon et de Saint Jean du Falga et livrés à Laroques d’Olmes et dans les alentours.

Les animaux sont élevés en plein air,  sur des bâtiments déplaçables, et nourris avec un aliment traditionnel 100% végétal et sans OGM.

Les bâtiments sont déplacés à l’aide d’un tracteur afin que les animaux aient toujours de l’herbe verte et soient sur un sol non souillé par d’autres volailles.

Afin de maitriser toute la chaine de production, Nadine a fait construire une salle d’abattage. Les volailles sont abattues le lundi et le jeudi et, sur demande, découpées et mises sous vide.

Afin d’élargir sa gamme, elle envisage également la fabrication de produits transformés comme des rillettes de poulets ou des pâtés de pintades….  A suivre !

Nadine FRANCIONI
Route du Sautel – 09600 Laroque d’Olmes
Tél : 05 61 05 25 22 – 06 89 81 99 55
lafermedespyreneescathares@gmail.com

Retrouvez les autres producteurs du Pays des Pyrénées Cathares sur : www.pyreneescathares-producteurs.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top