Afin de célébrer cette 4ème édition de l’opération « Devenez Land’artiste », La Médiathèque se joint au projet en invitant Marc Pouyet, Land’artiste plasticien, qui œuvre depuis de longues années pour faire connaitre son art notamment à travers ses livres de photographies.
Marc Pouyet nous honorera de sa présence tout au long de cette journée avec :
à 10h Un petit déj artistique avec Marc Pouyet. Il nous parlera de son art et de sa démarche artistique. Sur réservation : 05.34.01.38.90
à 12h Nous vous proposons une auberge espagnole créative, créez des plats originaux et venez les partager lors d’un grand pique-nique dans le parc municipal.
De 14h à 17h30 Grand land ‘art dans le Parc Municipal en présence de Marc Pouillet et des animateurs de l’association Ateliers d’Expressions dirigée par Koba Royer. Vous êtes tous invités à y participer, en créant vos propres œuvres ou en photographiant celles des artistes.
Marc Pouyet a suivi une formation de graphiste, à l’école d’arts graphiques Corvisart de Paris. Ses premiers pas, il les a effectués dans la publicité puis en tant que graphiste – illustrateur aux éditions Nathan, dans le secteur des jeux éducatifs. Il a été illustrateur pour la jeunesse dans plusieurs maisons d’édition : Albin Michel, Flammarion, Hachette, La Martinière, Larousse, Lito, Milan, Ravensburger…Marc exerce son talent de plasticien depuis de nombreuses années. Il réalise un travail de recherche personnel en lien avec la nature : créations Land art, photos d’observation (abécédaire nature), décors et mises en scène de spectacles des « arts du chemin »
Lors de cet après-midi, des impromptus de théâtre, musique et de danse surprendront peut-être les visiteurs et participants et apporteront une touche spectaculaire à ce moment de partage créatif.
Le land’art est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierre, sable, rocher, feuille, etc.), les personnes participantes, déplacent, transportent, accumulent, empilent, tracent, plantent, ordonnent…. Le plus souvent, les œuvres sont à l’extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l’érosion naturelle, il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos, pour ceux qui ont la possibilité de le faire. Elles ne sont pas nécessaires dans la démarche mais permettent de conserver des traces. Elles peuvent être aussi un travail à part entière qui, du coup devient une seconde création, ces traces-là peuvent réunir le travail d’une année. Jouer avec la nature en ville avec ce que les gens disposent autour d’eux. (Koba Royer)
Cette journée est gratuite et ouverte à toutes et tous, les enfants devront être accompagnés de leurs parents.
Renseignements :
Ateliers Expressions
Koba Royer
expressions09100@gmail.com
Tel : 06 08 90 95 62 ou 06 60 99 45 22
Site Internet : expressions09100.jimdo.com