Foix Haute-Ariège

Les vacances de Noël à la Maison des patrimoines d’Auzat

Les vacances de Noël à la Maison des patrimoines d'Auzat Ariège Pyrénées

3 salles d’expositions permanentes sont à votre disposition vous permettant de découvrir l’ensemble du patrimoine de la vallée du Vicdessos. Le musée retrace l’histoire des Hommes et des paysages de la haute Ariège grâce à des expositions, des maquettes, une vidéo, … en s’appuyant sur le patrimoine local.

Vous pourrez également admirer au Barri une exposition de peintures de l’atelier de peinture auzatois qui expose ses créations. L’exposition sera également visible sur rv en contactant la Maison des Patrimoines au 05 61 02 78 98.

Dans la boutique du Barri, vous trouverez des idées de cadeaux, des ouvrages sur le patrimoine ariégeois et pyrénéen, des produits du terroir, des produits de nos partenaires marque Parc (PNR Pyrénées Ariégeoises), des souvenirs, de l’artisanat local, …

Musée payant : 4€ les adultes ; 2.5€ tarif réduit ; gratuit pour les enfants.

Et mardi 29 décembre à 15h, venez-vous détendre et amenez vos enfants voir le film Panique au village, film d’animation de Vincent Patar (2009) – gratuit (durée 1h16) A partir de 6 ans

Sinopsis :

Co-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval.

Quel cadeau ? Un barbecue à faire soi-même !

Belle idée, sauf que la commande dérape, et que Co-Boy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n’est plus un anniversaire, c’est un tsunami ! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée.

Il faut la reconstruire ! Tu parles d’un anniversaire ! Surtout que des voleurs s’emparent des murs dès qu’ils sont bâtis ! Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu’il aime…

Un beau programme pour ces vacances de Noël en famille.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top