Ariège sorties

Foix – Tous au théâtre à l’Estive – 21 au 29 janvier

dernier contingent Ariège Pyrénées

Cette nouvelle création de Jacques Allaire (Marx Matériaux, Les damnés de la Terre) est adaptée du livre d’Alain Julien Rudefoucauld, une tragédie de la modernité d’une beauté noire à couper le souffle, dont l’évidente puissance théâtrale éclabousse le lecteur qui s’aventure dans le voyage au bout de la nuit de six jeunes gens.

C’est à ce vertige sublime que Jacques Allaire souhaite inviter les spectateurs avec une équipe de six jeunes acteurs. Faire découvrir un immense texte de la littérature moderne et les emmener dans le voyage fantastique d’un conte halluciné.

Jeudi 21, vendredi 22, mardi 26, mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 janvier à 20h45
Samedi 23 et dimanche 24 janvier à 17h
A l’Estive de Foix

Avec le soutien de l’Onda et Réseau en Scène

Etre un spectateur actif c’est possible !

Vous avez 8 jours pour voir le spectacle, en parler autour de vous, inviter vos amis ou vos voisins grâce à la carte Tous au théâtre ! (1 place achetée = 1 place offerte *) – Proposez à quelqu’un qui ne va jamais au théâtre d’oser l’aventure

Encouragez la curiosité, votre invité peut à son tour in- viter un ami, un voisin… Avec la carte « Tous au théâtre ! » c’est 1 place achetée = 1 place offerte*. Vous la trouvez dans les magasins partenaires à Foix à partir de début janvier, leurs vitrines sont placées sous le signe « Tous au Théâtre » facilement reconnaissable avec le visuel et les prénoms qui s’affichent.

*disponible à L’Estive et dans les lieux partenaires durant la période de l’opération. Tarif B uniquement

Une semaine de rencontre avec Jacques Allaire

Introduction au spectacle. Chaque soir de représentation, Jacques Allaire vous ac- cueille autour de l’exposition de ses dessins- point de départ de son travail de création- et de la maquette du décor, réalisé par de jeunes lycéens de Castelnaudary.

Du 21 au 29 janvier 19h45-20h15 / 23 et 24 janvier 15h45-16h15 Espace bar au rez de chaussée de l’Estive.

Discussions dans la ville

L’Estive vous offre un café : la rencontre est ouverte à tous. Pour partager son travail, sa passion Jacques Al- laire rencontre les commerçants de Foix relais de l’opé- ration « Tous au Théâtre »

Jeudi 21 janvier à 9h30 c’est chez Lolo au Café Eychenne
Mardi 26 janvier à 9h30 chez Mapé et Romain au Café du commerce

Osez le bus théâtre !

Devenez relais «Tous au théâtre» dans votre commune, constituez un groupe pour affréter un bus théâtre, en lien avec votre mairie et l’Estive. Pas de conduite la nuit, vous n’êtes plus seul sur les routes et partagez l’avant et l’après spectacle entre voyageurs…

Contact : Christine Bellouère – 05.61.05.05.58 – pulics@lestive.com
En partenariat avec l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège

 

L’Estive – Scène Nationale de Foix et de l’Ariège
20 avenue du général de Gaulle – 090007 FOIX
www.lestive.com – blog.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top