Ariège sorties

Foix, La tragédie comique – 8 mars

TRAGEDIE COMIQUE Ariège Pyrénées

A la croisée du théâtre élisabéthain et de la création contemporaine, « La Tragédie Comique » joue avec la représentation, son cortège d’impostures et de dévoilements, ses limites et son infinité. Seul en scène, Yves Hunstad, avec une maîtrise du verbe hors du commun, invente un fabuleux personnage cosmique, humain, grave et fragile, qui nous embarque, séance tenante, pour un voyage jusqu’au coeur d’un grand mystère : celui du THEATRE. Yves Hunstad brasse le plaisir du jeu, l’intelligence alliée à l’émotion et nous livre un inoubliable moment de grâce.

Eve Bonfanti et Yves Hunstad est un duo pas comme les autres. Artisans dans l’âme, ils composent leurs spectacles à 4 mains. Au final une écriture gémellaire, à la fois masculine et féminine, taillée au millimètre. Ces deux-là, tels des magiciens, inventent et jouent des histoires entre vrai et faux semblants, jeu et hors-jeu, fiction et réalité, en complicité avec le public. Chacun de leur spectacle s’apparente à un voyage dans l’imaginaire, bouscule les codes de la représentation, éveille notre sensibilité et nos désirs les plus enfouis. www.fabriqueimaginaire.com

Mardi 8 Mars 2016 à 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

Crédit photos : Olivier  Garros / Stephane Gaillochon

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top