Économie et Entreprises

Franchir le cap et vivre à la campagne

Quitter la ville et vivre et travailler à la campagne, une tendance très à la mode ces dernières années. Mais est ce si facile que l’on croit ? si on s’en réfère à certains témoignages lu sur le web, pas si évident que ça !! et si finalement c’était juste parce que l »on est pas assez bien préparé !

Le désir de s’installer en campagne est largement répandu au sein de la population (1 actif sur 3). Cependant, seule une infime partie décide de franchir le cap, ils représentent moins de 25%. Et si quelqu’un vous aidait à franchir le pas ?

Sur un stage de trois jours, vous découvrirez un territoire aux nombreux attraits (Ariège/Aude), vous rencontrerez des personnes qui ont fait la démarche de quitter la ville pour s’installer à la campagne, vous serez accompagné dans votre propre projet, vous recevrez des réponses à toutes les questions que vous vous posez !

Claude Fressonnet, organisatrice des stages « vivre à la campagne », habite à Montbel (Ariège) depuis plus de 35 ans. Elle met à votre disposition tout son savoir-faire, son expérience et son réseau pour réussir au mieux votre installation et vivre à la campagne ! Elle pratique l’agriculture biologique depuis plus de 35 ans et s’est associé à d’autre professionnels pour accompagner les stagiaires et notamment l’association KPsens.

Le prochain stage aura lieu du 25 au 27 mars 2016.

En savoir plus suer www.vivrealacampagne.eu

Crédit photo : Pays des Pyrénées Cathares / Trifine Cuviller 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top