Ariège sorties

Lavelanet, Angélique Ionatos en solo – 24 mars

Angelique Ionatos_ariege

Comment imaginer que ce ne soit pas un cri d’amour et de révolte en ces temps tourmentés en son pays. Cette nouvelle création porte haut la place des poètes et des artistes porteurs d’espoir.

« Les poètes sont en exil. Dans notre monde, soumis à une nouvelle barbarie celle de la ploutocratie, il nous faut les interroger pour retrouver la mémoire et l’utopie tout à la fois. Ce sont eux qui veillent sur notre humanité. Ma « belle et étrange patrie » qui a déposé une terre si fertile sur mes racines, m’a enseigné que la poésie depuis toujours nourrit le chant. Et ce chant peut aussi devenir un cri. »

Aujourd’hui la Grèce est défigurée. Les grecs sont humiliés.

Aujourd’hui avec cette nouvelle création, face à l’actualité brulante de son pays, elle tisse ses fils avec plus d’urgence, plus de rage, plus d’espoir aussi. Citoyenne, elle s’engage avec la conviction que l’artiste  doit être le témoin de son temps, qu’ il peut dire haut les blessures, porter haut le refus de la soumission, de la censure, de l’humiliation, porter haut l’espérance.

Elle le dit par sa musique, avec les poètes de toujours mais aussi de nouvelles voix, celles de Kapsalis, Ritsos, Mortoyas, et tant d’autres.

« L’acquiescement éclaire le visage, le refus lui donne sa beauté » disait René Char.

[notice]Par ailleurs suite au concert de Angélique Ionatos, La Sauce reçoit Anastassia Politi comédienne et metteur en scène ( Compagnie Erinna ) , qui présentera un programme de courts métrages :
VOYAGE EN GRECE PAR TEMPS DE CRISE , vendredi 25 mars  à 21h.[/notice]

Jeudi 24 Mars 2016 20h45  Salle Avelana

www.lavelanet-culture.com

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top