Actualités

Tourisme en Ariège : février, fréquentation régulière malgré la météo instable

La conjoncture du mois de février 2016 fait état d’une fréquentation stable, malgré l’enneigement irrégulier des stations.

L’activité des stations de ski s’est déroulée sous une météo instable et des niveaux d’enneigement divers, qui expliquent des résultats contrastés.

Cependant, les stations ont constaté un flux de fréquentation plus régulier que les autres années. Ax, Ascou, Beille font mieux que l’an passé. L’impact du nouveau calendrier des congés sera mesuré en fin de saison.

journée de ski

 

 

 

La fréquentation des sites a été dans l’ensemble bien orientée, avec parfois des hausses conséquentes. C’est le cas pour les visites guidées de Saint-Lizier ou la grotte du Mas d’Azil qui affiche 43% de visites en plus par rapport au mois de février 2015.

Une amélioration également pour les passages dans les offices de tourisme de Saint Lizier (+ 52%) et Mirepoix (+ 16%)

[notice]La note de conjoncture mensuelle donne la tendance de l’activité dans le mois écoulé, à partir d’indicateurs et de données provisoires, validées en fin de saison. Elle est élaborée par l’observatoire du tourisme de l’ADT grâce au partenariat avec le réseau des Offices de Tourisme.[/notice]

Observatoire du Tourisme
ADT Ariège Pyrénées
Maison du Tourisme
2 boulevard du sud bp 30143
09000 Foix

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top