Ariège sorties

Foix, Double-croche et sortilèges – 10 et 11 mai

Jean-Marie Machado et Jean-Jacques Frida de la Cie Ecouter Voir présentent « Double-croche et sortilèges ». Un nouveau paysage sonore dans l’univers des contes merveilleux.

« Jean-Jacques Fdida nous régale avec un zeste de cruauté de quelques contes merveilleux. Et le compositeur jazzman Jean-Marie Machado crée des paysages sonores insolites au piano préparé. Ces histoires-là n’ont rien à voir avec les adaptations à l’eau-derose et au sucre Candy des contes de votre jeunesse. Fdida et Machado, en grands pourfendeurs de palimpsestes, en inlassables fouineurs de greniers et autres bibliothèques oubliées, ont brossé la poussière des plus vieux grimoires et rendu leur âmes à nos chères héroïnes de papier, afin de nous restituer la vraie valeur et l’authentique dimension de ces fictions magiques. Un “musicontage” où la voix devient musique, et la musique prend la parole.

Est-il bon de rappeler que ce spectacle “jeune public” n’est pas exclusivement destiné aux moins de 12 ans ? Car, si vous croyez tout connaître des fées, des princesses et des marâtres, vous vous fourrez la baguette dans l’oeil ! Attendez-vous à des surprises ! Et non des moindres, puisque vous aurez la nette impression, en sortant du théâtre, qu’on vous avait tout caché dans votre enfance et tout raconté sens dessus dessous. »
Denis Labouhère

Séances Scolaires mardi 10 Mai à 10h00 et 14h15
Séances Tous publics mercredi 11 Mai 20h45 

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top