Ariège sorties

Foix, Rendez-vous aux jardins 2016, les couleurs du jardin – 4 et 5 juin

A l’occasion de l’évènement national Rendez-vous aux jardins, l’Association des Naturalistes de l’Ariège (Ana), en partenariat avec la Ville de Foix, la Préfecture de l’Ariège et le SMECTOM du Plantaurel, organise à Foix un week-end d’animations sur la thématique des jardins.

Les samedi 4 et dimanche 5 juin, vous aurez l’opportunité d’explorer les jardins de la Préfecture, le jardin de « l’ancien collège », le parc Bouychères et les ruelles de Foix recolonisées par les plantes sauvages lors de visites guidées gratuites (sur inscription).

Durant ces deux jours, la compagnie « Ramasse Miettes » offrira quatre représentations de leur spectacle de cirque et art de rue, sur l’Allée de Villote.

Des ateliers vous seront proposés au sein du village associatif présent sous la Halle aux grains le samedi 4 juin de 9h à 18h. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur les hôtels à insectes avec l’Ana, sur le compostage grâce au SMECTOM du Plantaurel, sur les plantes qui soignent le jardin avec Jardilène ou encore sur les araignées grâce aux anciens élèves de l’Université Paul Sabatier à Toulouse.

Des fuxéens vous ouvriront les portes de leurs jardins et partageront avec vous leurs techniques et leurs pratiques de jardinage. Jardiniers amateurs, professionnels ou simples curieux, venez découvrir les parcs et jardins de Foix avec un autre regard.

Pour plus d’informations ou pour retrouver le programme détaillé de la manifestation, rendez-vous sur le site www.ariegenature.fr ou sur la page Facebook de l’Association des Naturalistes de l’Ariège. Cet évènement ne pourrait avoir lieu sans l’appui de l’Union Européenne, de la Région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées et de l’Agence de l’Eau Adour Garonne.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top