Action publique

Le Département consacre plus de 100.000 € au transport à la demande

Réunis en Commission Permanente ce lundi 19 septembre, les Conseillers Départementaux de l’Ariège ont confirmé leur soutien aux différents dispositifs de transport à la demande initiés par dix collectivités ariégeoises. 103.500 € ont été attribués dans ce cadre.

tad_mediumCes « TAD » fonctionnent ainsi sur les secteurs du Castillonnais, en Vallées d’Ax, en Pyrénées Cathares, dans l’Arize, le Séronais, sur les communes de Tarascon, Varilhes, Mazères et du Carla Bayle, et sur le territoire du Sycoserp (le Volvestre, canton de Massat, Bas Couserans, Val Couserans, Saint-Girons, Eycheil et Montjoie).

Rappelons que le transport à la demande est un service de proximité qui intervient sur une zone géographique déterminée. Il prend en charge et ramène les personnes à leur domicile (ou à un point d’arrêt proche de celui-ci) sur des horaires et destinations préétablis mais ne fonctionne que lorsqu’au moins une réservation est enregistrée au plus tard la veille du service.

Communiqué du CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top