L’Hospitalet-près-l’Andorre a besoin de vous !
Vous avez soutenu l’association « Que la Montagne est rebelle » ? Aujourd’hui encore le petit village de montagne Ariégeois a besoin de votre soutien pour faire réagir les pouvoirs publics!
La « Maison des Cimes » : établissement social d’insertion pour l’accompagnement des femmes. De quoi s’agit-il ?
La maison d’accueil et de développement a pour vocation d’accueillir des mères célibataires avec un ou plusieurs enfants de moins de 11 ans et dont au moins un enfant est susceptible de fréquenter l’école. Les résidentes ont en commun une certaine vulnérabilité : difficulté d’insertion sociale nécessitant une aide globale pour apprendre à revivre dignement et reprendre confiance pour vivre en autonomie.
Aujourd’hui, le projet s’est déjà assuré :
• l’engagement de tous les partenaires : Etat, DDCSPP, CAF, Région, Département, Communauté de Communes, RPI Mérens l’Hospitalet, Village.
• un engagement d’un établissement social qui travaille à l’hébergement et à l’insertion des personnes en situation d’exclusion sociale, prêt à se positionner pour prendre la gestion de la Maison des Cimes.
• les soutiens financiers pour l’investissement de l’Europe, l’Etat, la Région, le Département et la Communauté de Communes.
Malgré ces soutiens, un dernier obstacle reste à lever.
Depuis 4 mois les habitants, les élus, les partenaires sont dans l’attente d’une réponse de Mme Marisol Touraine… Dans l’attente de cette accord du Ministère de la Santé, les fonds pour l’investissement sont bloqués, ainsi que tous les travaux de rénovation de l’immeuble acquis par la commune.
Il y a urgence !
L’ouverture prévue pour septembre 2017 est compromise et l’école est menacée de fermeture de classe. La présence de l’école rurale étant le point fort et garant de l’innovation de ce projet, sa fermeture mettrait un point définitif à la Maison des Cimes….
Comment soutenir le projet ?
Inscrivez vous sur la plate-forme Politizr (c’est 100% gratuit et sécurisé) puis aimez la publication, ajoutez un commentaire de soutien et partagez la publication avec vos réseaux!
Ensemble faisons réagir le ministère de la Santé!