Foix Haute-Ariège

Savourez une cuisine d’hier et d’aujourd’hui à la Cantine

Une petite salle de restaurant façon salle de classe des années 70 avec des vielles cartes de géographie, une équipe 100% féminine et chaleureuse, une cuisine savoureuse… nous voilà à «la Cantine», rue des Marchands, dans le centre historique de Foix.

«On a ouvert il y a 5 ans, sous la neige, c’était sympa. Le premier plat c’était du boeuf bourguignon» se souvent Laetitia. Depuis, le petit établissement ne désemplit pas.

Avec des grand-parents restaurateurs, un oncle cuisinier amateur et une maman qui cuisine tous les jours de bon petits plats, on pourrait dire que Laetitia est tombé dedans quand elle était petite. Autodidacte, elle a fait de sa passion son métier. Sa cuisine est faite de produits de saison et du terroir, selon le temps et son humeur, une cuisine autant locale régionale qu’internationale, «parce que l’on mange bien partout» explique Laetitia.

Velouté de Potimarron à la Vanille de Madagascar, cervelle d’agneau comme à la maison,  joue de porc à la bière d’Ariège, mais aussi le «Burger maison» Best Seller du restaurant qu’il faut penser à commander à l’avance. Du côté des desserts : pain perdu de Lulu, pommes rôties avec caramel au beurre salé et Crème fouettée ou encore banoffee revisité… de quoi faire saliver petits et grands, nostalgiques de la cuisine de nos grand-mères ou amateurs de nouvelles expériences culinaires.

Il y’a longtemps de cela, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent sûrement pas connaitre, Carlos chantait «Je préfère manger à la cantine avec mes copains et mes copines…», ça n’a jamais été aussi vrai que dans cette Cantine là.

19 Rue des Marchands – 09000 Foix
05 61 03 65 11

www.facebook.com/La-Cantine-cuisine-dHier-et-dAujourdhui

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top