Économie et Entreprises

Verniolle : Babyconcept révolutionne le biberon avec Bib’n Go !

Jeudi 15 décembre prochain aura lieu la réunion de lancement de Bib ‘n Go, le biberon élaboré par les parents pour leurs enfants. Un projet d’entreprise incubé depuis quelques mois dans les locaux de la pépinière Cap Delta à Verniolle et qui voit le jour après une aventure originale de son concepteur, Karim Farrudgia.

Karim est papa de trois enfants (des jumeaux de 15 ans et un petit garçon de 22 mois). Immobilisé suite à une opération, il profite de sa convalescence pour s’occuper de son dernier né.

Au cours d’un départ en promenade, tandis qu’il porte son sac à langer avec la bouteille d’eau, la boîte de lait, et la cuillère doseuse, il se demande comment améliorer les conditions de préparation du biberon en extérieur.

Il a alors l’idée de fabriquer un biberon « tout en un », qui contient le lait en poudre et l’eau séparée, dans des conditions de conservation et d’hygiène aux normes, pour pouvoir partir en promenade avec son bébé léger comme l’air mais en toute sécurité !
Après des mois de recherches, de visites en magasins spécialisés, d’échanges avec les parents ainsi qu’avec des professionnels en puériculture, le projet se concrétise.

Tout seul, il se lance dans l’étude et la conception de prototypes. Les nombreux échanges avec l’INPI, des associations d’inventeurs, des conseillers en propriété industrielle, lui permettent d’avancer sur le projet.

Conscient que la puériculture est avant tout une affaire de confiance, cet ancien responsable commercial reconverti dans le secteur aéronautique, décide de présenter ce concept à des mamans et papas afin de recueillir leurs avis.

L’engouement pour BABYCONCEPT est immédiat. Plus de 500 parents participent aux deux premiers sondages. Karim FARRUDGIA commence alors à promouvoir ce concept collaboratif !

Il reprend ses études et passe un diplôme universitaire comme chef de projet Web et multiplie les contacts auprès des acteurs institutionnels tels Ariège Expansion, la Chambre de Commerce et d’Industrie, BGE … afin de bénéficier des meilleures solutions d’accompagnement proposées sur le département.

Jeudi prochain vers 17h30 , il vous attend nombreux pour venir découvrir son biberon innovant : Voir détails des horaires et s’inscrire en ligne

 

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top