Ariège sorties

La Bastide de Sérou, La Confédération Paysanne met les pieds dans le plat – 30 mars

Les éleveurs et éleveuses de la Confédération paysanne de l’Ariège, passionnés par leur métier et soucieux du bien-être animal, ont décidé de prendre la parole sur ce thème délicat.

En effet, pour ne pas laisser les seuls « défenseurs » de la cause animale communiquer, souvent de manière caricaturale, sur les conditions de vie et d’abattage des animaux d’élevage, nous avons choisi d’ouvrir le débat et de sortir de l’entre-soi en organisant une grande soirée ouverte à tous !

Un temps de débat et d’échanges suivra l’intervention de Jocelyne Porcher, sociologue et directrice de recherche à l’INRA, qui travaille depuis de nombreuses années sur ce thème, non pas contre, mais avec les éleveurs sur les conditions du bien-être animal. Participeront également à cette soirée, M. Rey directeur des abattoirs de Pamiers et Christophe Gouazé pour le collège des éleveurs de la SCIC de l’abattoir de St Girons.

Aussi, paysans, éleveurs, consommateurs, élus, brisons les tabous et débattons sereinement ensemble d’un sujet sensible avant que l’actualité ne s’invite dans notre manière d’exercer notre métier.

Venez nombreux jeudi 30 mars 2017 à La Bastide de Sérou à partir de 20h00, salle Jean Nayrou.

David Eychenne
co porte-parole de la Conf’09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top