Action publique

L’avenir de la Haute-Ariège en débat

Les 6 et 7 juin prochains, la Communauté de communes de la Haute-Ariège organise 3 ateliers territoriaux pour débattre et échanger sur le projet de territoire, ses axes et ses propositions d’actions avec toutes les forces vives du territoire. Objectif : créer les conditions de sa réussite.

Dès sa création, la Communauté de communes de la Haute-Ariège s’est dotée d’un projet de territoire. Adopté à l’unanimité, ce dernier constitue le socle commun entre les 3 territoires représentant les 56 communes. La Haute-Ariège s’est ainsi dotée d’une feuille de route garante de la cohésion et du développement souhaités avec pour objectif une Haute-Ariège attractive, dynamique, solidaire et durable.

Or, le projet de territoire doit se confronter aux besoins et aux réalités de la Haute-Ariège : connaitre les forces et les faiblesses du territoire, vérifier la pertinence des actions présentées dans chacun des 4 grands axes et créer l’adhésion de toutes les énergies à sa réussite.

Pour assurer une objectivité et une efficacité dans cette démarche volontaire et participative, la Communauté a fait appel à un regard extérieur en la personne du Cabinet Territoires Citoyens Conseils. Sa mission consiste à accompagner la collectivité dans la mise en œuvre de son projet, avec les réalités et besoins du territoire.

Calendrier des 3 ateliers territoriaux :

  • Mardi 6 juin 2017 à 20h30 à la salle communale de Carcanières,  
  • Mercredi 7 juin 2017 à 17h30 à la salle des fêtes de Vicdessos,
  • Mercredi 7 juin 2017 à 20h30 à la salle du Casino d’Ax-les-Thermes

Ces ateliers sont ouverts à tous et la CCHA espère vous voir nombreux.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top