Ariège sorties

Verniolle, “ Des Figures de Cascadeurs” – 2 juin

Après un premier répertoire joué aux quatre coins de la France (+ de 200 concerts en trois ans, Prix du public “Alors Chante” Montauban 2013, Prix Adami “Vive La reprise” Paris 2013, Sélection Midi Pyrénées Printemps de Bourges Cat. Chanson), le tandem tchatche et contrebasse repart sur les routes avec une nouvelle fournée de chansons, d’histoires et de portraits glanés au fil de leurs pérégrinations, objet de nouveaux EPs (« 10 heures d’avion » Sept 2015, « J’vais t’pourrir la vie » Juin 2016) et d’un album à paraître en 2017. 

Sous une enseigne d’hôtel, le duo vous donne rendez-vous pour parler de l’asphalte qui défile et de figures de la vie de tous les jours, avec dérision et tendresse, lucidité et folie. Ainsi, sur les boucles toujours aussi hypnotiques d’une contrebasse utilisée dans ses moindres recoins, vous croiserez, des anciens cascadeurs en mal d’amour, des vendeurs au bout du rouleau, des personnages de publicités, des fêtards en mode commando, des cités HLM de campagne, des danseurs solitaires, des amants globe-trotters, des doux mythomanes, des accidentés de fête foraine…Quelque part sur la route entre Loic Lantoine et Oxmo Puccino, une pointe de Nougaro dans la bouche, Strange Enquête roule avec mille et une histoires dans ses bagages et propose une chanson française à texte résolument ancrée dans son époque. A découvrir sur scène…

Jérome Pinel : textes et tchatche / Manu Mouret : bassiste – contrebassiste 
www.strangeenquete.fr

Réservation conseillée à cette adresse relaisdepoche@orange.fr

Les Amis de Poche un lieu de diffusion de la chanson française, du spectacle vivant, pour le plus grand nombre (d’où la participation au chapeau, à vot’bon cœur !) mais aussi un lieu de représentation pour le théâtre et les spectacles pour la petite enfance, ainsi que pour les artistes de proximité…

Adhésion à la soirée 1€ / à l’année 10€

L’itinéraire pour ceux qui ne connaissent pas encore : se garer place de la mairie de Verniolle, puis aller vers la fontaine, laisser à gauche l’épicerie, puis le coiffeur homme sur votre gauche, la coiffeuse femme sur votre droite, puis le 2, rue de la République sur ce trottoir, continuez sur le même trottoir, tournez à droite impasse du Garel et de suite à votre droite dans le petit chemin avec une porte en bois au fond….ouf, c’est là !
Vous avez fait 80 mètres.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top