Étiquette : ARIEGE MOUN PAIS

  • 150 000 vues sur Youtube pour ARIEGE MOUN PAIS !

    150 000 vues sur Youtube pour ARIEGE MOUN PAIS !

    Lancé en 2012 par Azinat.com et Florent Adroit le Clip Vidéo « ARIEGE MOUN PAIS » a fait sa route et arrive aujourd’hui en audience cumulée à plus de 150 000 vues sur Youtube !

    L’idée est partie d’Azinat.com qui souhaitait « réécrire » un hymne ariégeois sur la base de paroles d’ariégeois glanées sur le web,…Florent Adroit jeune compositeur ariégeois originaire de Mirepoix relève alors le challenge et c’est ainsi que le nouvel hymne « Ariège Moun Pais » est lancé.

    L’histoire donnera, une promotion sur Radio Montaillou ( aujourd’hui PYRENEES FM), une chorégraphie élaborée par Kader Nadjar, le premier Flashmob réalisé en Ariège sur la musique et les paroles d’ARIEGE MOUN PAIS et enfin un Clip Officiel

    A cette occasion une cinquantaine de jeunes ariégeois avait été sectionnés pour réaliser le clip officiel du titre « ARIEGE MOUN PAIS » lors d’un tournage au chateau de Foix avec l’aimable autorisation du SESTA.

    Aujourd’hui, le morceau fait sa vie sur Youtube et dans le coeur des Ariégeois, le titre est repris par des Chorales, des groupes musicaux traditionnels, il est chanté et appris dans les écoles et les jeunes (et moins jeunes) continuent de l’écouter sur Youtube sur le portable ou à la maison !

     

     

  • Les soldes sur votre boutique Azinat.fr

    Les soldes sur votre boutique Azinat.fr

    soldesEn ce moment dans la boutique Azinat.fr, profitez de T-shirts, sweat-shirts, parapluies, élasthane… en faisant de 40 à 50 % d’économies.

    Portez les couleurs de l’Ariège, des ariégeois d’origine et de coeur dès aujourd’hui et jusqu’au 17 février.

     

    Voir tous nos soldes en cliquant ICI

  • Bonnes fêtes à tous (en attendant la neige)

    Bonnes fêtes à tous (en attendant la neige)

    Bonnes fêtes à tous (en attendant la neige) Ariège Pyrénées

    Avec plus de 78 000 visiteurs sur notre blog en 2014, presque le double de l’année dernière, Azinat.com continue son petit bonhomme de chemin.

    Bien loin de Rihanna, Eminem, Shakira, Lady Gaga ou même Bob l’éponge, la page Facebook d’Azinat réuni 5843 fans et twitter 650 followers. C’est peut être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup.

    Cela veut dire que vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et à parler de nous. Merci de votre fidélité.

    Cette année encore nous avons partagé avec vous notre passion pour l’Ariège, sa gastronomie, des ariégeois qui conquièrent le mondel’actualité en humour avec Cire … Nous avons lancé notre concours « on the road again » qui connait un beau succès, nous avons couvert des manifestations sous forme de plateaux TV pour recueillir à chaud les impressions des participants et être au plus près de l’événement.

    Nous continuons d’aller à la rencontre des ariégeois(e)s avec notre caméra pour vous offrir des reportages vidéo que vous pouvez retrouver sur notre chaîne Youtube.

    Voilà ce que nous avons voulu partager en 2014 et nous continuerons en 2015

    D’ici là, ariégeoises, ariégeois, d’origine ou de coeur, à celles et ceux qui conquièrent le monde, qui n’ont jamais froid, qui ont de l’humour… toute l’équipe d’Azinat vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

    Donnez-vous des rendez-vous partout,-Dans les champs, dans les choux,-Faites-vous des baisers tout de suite,-Des serments sur le grand huit.-Le temps passe à toute vitesse,-Roulez jeunesse.
    Louis Chedid

    A l’année prochaine pour de nouvelles aventures

  • Bonnes fêtes de fin d’année à tous

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous

    Bonne fêtes de fin d'année Ariège PyrénéesDe plus en plus de fans sur notre page facebook, de followers sur notre compte twitter et aussi de plus en plus de lecteurs sur notre blog, 2013 à été une bonne année et nous en sommes ravis. Pourvu que ça dure !

    Depuis 2009, Azinat.com vous fait partager, sa passion pour l’Ariège. Des ariégeois qui conquièrent le monde, des producteurs locaux, des personnes qui vivent avec passion leur métier en Ariège…

    Depuis mars, notre nouvelle rubrique « la semaine ariégeoise en humour » connait un grand succès. Nous le devons bien sûr à notre illustrateur de talent Cire, un très grand merci à lui.

    En avril, le clip « Ariège moun pais » avait été vu plus de 100 000 fois sur Youtube. Hé oui Azinat c’est aussi une  chaîne  youtube où vous retrouverez plus de 100 vidéos…

    Oui vraiment 2013 a été une bonne année, et c’est grâce à vous. Merci de votre fidélité.

    Nous vous retrouverons en 2014, avec pleins d’idées dans notre besace.

    En attendant cette nouvelle aventure toute l’équipe d’Azinat, Aurélie, Laurence, Eric, Cire et Florent vous souhaite de passer une excellente fin d’année, ou un bon bout d’An comme on dit à Marseille (bon c’est pas de l’ariégeois mais on aime bien cette expression).

    A très bientôt, on vous embrasse.

  • «53, rue Gabriel Péri», un projet d’habitat participatif, par Anne-Sophie Terral

    «53, rue Gabriel Péri», un projet d’habitat participatif, par Anne-Sophie Terral

    L’objectif est de suivre leur aventure humaine en allant du collectif vers l’intime, vers ce qui a poussé chacun vers ce projet : l’envie d’être moins seul, de construire quelque chose ensemble, ou encore de faire revivre la ville. Le projet (et donc le tournage) est actuellement en pause. Mais une partie du groupe cherche un nouveau bâtiment avec la très forte envie de continuer.

    L’habitat participatif qu’est ce que c’est ?

    L’habitat participatif ou habitat groupé permet à des particuliers de réaliser ensemble une opération immobilière de cinq à vingt logements. Ces personnes élaborent un projet composé d’espaces privés (les logements) et partagés (buanderie, salle de réunion ou des fêtes, chambre d’amis, etc.).

    Tous participent à la conception de l’immeuble et au choix des matériaux. La plupart mettent la main à la pâte lors de la phase de construction et assurent la gestion de la copropriété.

    Le coût de construction de ces logements est généralement de 5 % à 15 % inférieur à ceux du neuf clés en main

    Histoire des pionniers dans le Far West de l’habitat participatif

    Il était une fois une ville moyenne (16 000 habitants), dont le centre avait été vidé à coup de construction de supermarchés et de résidences pavillonnaires en périphérie. Dans les rues, les urbanistes parlaient de « manque de mixité sociale » et les derniers commerces de proximité tentaient de résister à l’appel du large.

    Par Anne Sophie Terral sur www.frituremag.info

    C’est là, dans ce début de conte moderne (adaptable à combien de villes françaises ?) qu’intervient un groupe d’irréductibles citoyens. Nous sommes à Pamiers, en 2010. A l’époque, Bernard Brunet, infatigable militant écologiste (co-fondateur de la Scop SAPIE entre autres) installe de grands panneaux dans le hall de la mairie.

    Des schémas y expliquent ce qu’est l’habitat participatif ou habitat groupé. Une façon de vivre ensemble en étant chacun chez soi. Chacun a son appartement mais il y a des espaces collectifs : le jardin, une buanderie, un lieu culturel ou encore une chambre d’amis. Un projet autogéré par les futurs habitants dont l’objectif suprême serait de re-dynamiser un centre-ville à bout de souffle. En fonction des revenus, certains pourraient être locataires du futur immeuble, d’autres accédants à la propriété.

    En pleine crise du logement, l’idée tombe à pic. Suite à la journée d’information, le projet fait déjà briller les yeux de plusieurs foyers. 15 familles pour être précis. Soit 25 personnes allant de 3 mois à 70 ans. Un immeuble à vendre en plein centre est aussi trouvé dans la rue Gabriel Péri, artère principale du centre ancien. Au 53. C’est un vieil et bel édifice délabré du XIXème siècle dont la façade invite déjà au rêve. L’aventure peut alors commencer dans ses 1600 m2 où tout est à construire. Au fil de réunions-auberge espagnole en fin de journée, les futurs habitants-coopérateurs se mettent à la tâche : trouver des architectes, définir une option architecturale, imaginer un montage financier et juridique solide. Le travail abattu collectivement durant trois années sera immense. […]

    la suite de l’article sur : blogs.mediapart.fr/blog/friture-mag

  • Florent Adroit chante à Pamiers

    Florent Adroit chante à Pamiers

    Azinat étant présent à cette manifestation (on vous en parle très bientôt), nous avons filmé ce petit moment et nous n’avons pas résisté au plaisir de faire un montage et de le partager avec vous.

    « Je viens te parler d’un morceau de terre… » c’est parti

  • Ariège Moun Païs en promotion sur la boutique

    Ariège Moun Païs en promotion sur la boutique

    Ariège Moun Païs en promotion sur la boutiqueA l’occasion des 100 000 vues sur Youtube du clip « Ariège Moun Païs » de Florent Adroit, ce dernier vous a concocté un Karaoké.

    Azinat.fr, notre boutique en ligne vous propose, jusqu’au 31 mai, le CD de Florent  « Le Grand Voyage »en promotion.

    Les histoires des autres, Les quatre saisons, le train Toulouse… et bien sûr Ariege Moun Païs, un grand voyage de l’Ariège à Paris vous attend avec cet album.

    vd◊

    vd◊∂≈

    bouton-acces-boutique

  • ARIEGE MOUN PAIS, plus de 100 000 vues au total sur Youtube !

    ARIEGE MOUN PAIS, plus de 100 000 vues au total sur Youtube !

    C’est ainsi qu’entre les deux premières versions d’essai (1) et (2)  sur Youtube et le clip officiel, le Clip Ariege Moun Pais a atteint plus de 125 000 vues  en ce mois d’Avril !  Certes on est loin des scores mondiaux de « Gangnam Style » de Psy, mais pour un Clip Ariégeois ça le fait non ?

    Petit rappel, Florent Adroit sur des textes d’Azinat.com a écrit en février 2010, un nouvel hymne pour l’Ariège en revisitant « Arieje O moun Pais » de l’Abbé Sabbat Maury.

    Destiné à être écouté par les ariegeois de coeur et d’adoption, le titre a tout d’abord donné lieu à quelques concerts, un Flash Mob sur Pamiers dont la chorégraphie a été pensée par Kader Nadjar. Le titre a donné lieu au tournage d’un Clip Officiel pour la sortie officielle de l’Album le Grand Voyage !

     

     

  • Florent à l’Estive, un concert en toute simplicité

    Florent à l’Estive, un concert en toute simplicité

    Sur la scène de l’Estive, Florent Adroit accompagné par Clément Lefevre à la basse, Teddy Sentenac à la guitare et au chant, David Chassevent à la batterie, et Terry Word aux percussions et au chant, nous a offert un magnifique concert.

    La soirée a commencé par la projection sur grand écran du clip « Ariège Moun Païs », tourné le 1er avril au Château de Foix.

    Puis ce fut l’entrée des musiciens sur l’intro de « Ariège Moun Païs », et enfin Florent, il est heureux d’être là. Pour un enfant du Pays, chanter sur la scène de l’Estive, c’est un rêve qui devient réalité.

    Ses fans sont venus nombreux, certains avec des banderoles. Les premiers mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on voit Florent sur scène, c’est partage et simplicité. Bien qu’expatrié dans la « capitale toulousaine » qui est devenue sa ville et qu’il aime, il n’a pas oublié ses racines ariégeoises et ça se sent. Hé oui Florent « ça se sent que c’est toi ».

    Après plus d’une heure de concert et des jeunes fans debout sur les siège, ayant interprété tous les morceaux du « grand voyage », c’est presque la fin, et les élèves de l’école de danse de Laetitia qui ont participé au clip, le rejoignent sur scène.

    Voilà donc une belle soirée qui s’achèvent, sur le pot de l’amitié, en compagnie du public et des musiciens.

    Merci à Florent, Clément, Teddy, David et Terry pour ce beau moment musical, merci à l’Estive et merci à Mickael pour son aide précieuse.

    Prochains concerts :
    Le 21 juin, Place de la République à Pamiers
    Le 24 juin, place du Rumat à Mirepoix
    Le 1er juillet, Festival culturel marocain à Toulouse
    Le 7 juillet, Salle du jeu du Mail à Pamiers
    Le 21 juillet, festival rock à Pamiers
    Le 14 août, concert solo à Montaillou
    septembre, concert solo pour la Nuit Blanche en Ariège (NBA)
    Le 27 décembre, au marché couvert de Lavelanet

     

     

  • Florent Adroit en concert à L’Estive avec Azinat.com

    Florent Adroit en concert à L’Estive avec Azinat.com

    A l’occasion de la sortie de son premier album « Le Grand Voyage », Florent Adroit, en partenariat avec l’Estive et Azinat.com se produira sur la Scène Nationale de Foix le 8 juin.

    C’est au printemps 2011 que Florent partage avec son public ses nouveaux titres… Et annonce son programme « parrainez mon carnet de voyage ». Fort de l’accueil réservé à « Ariège Moun Païs », Florent se lance un nouveau défi.

    Depuis plus d’un an, il multiplie les scènes locales et régionales, pour faire partager à son public, ses nouveaux titres. Son public est au rendez-vous et la réaction est unanime, car c’est une atmosphère où chaque musique a une sensibilité et une histoire, un style accessible empreint d’images d’un monde actuel… source des ses inspirations.

    Bien sûr, Florent n’est pas seul, il sera accompagné sur scène par Julien Saccü à la basse, Teddy Sentenac à la guitare et au chant, David Chassevent à la batterie, et Terry Word aux percussions et au chant.

    Azinat.com et l’Estive vous donnent donc rendez-vous le 8 juin à 20h30 à la Scène Nationale pour le lancement de l’Album, en présence de quelques membres du who’s who, qui ont gentiment répondu à l’invitation.

    Vous découvrirez en avant première le clip officiel d’ « Ariège Moun Pais » tourné il y a quelques semaines au Château de Foix, et bien sûr vous procurer l’Album

    Un « apéritif » en compagnie de Florent et son groupe sera offert après le spectacle.

    Le CD et les places de concert sont en vente sur www.azinat.fr. On vous attend nombreux.

  • Une soirée 100% 09 avec Florent et Azinat.com

    Une soirée 100% 09 avec Florent et Azinat.com

    Le samedi 26 mai, Azinat.com et Florent Adroit vous propose une soirée cent pour cent ariégoise.

    C’est en effet à la discothèque « La Buche » à Foix que se produira en concert Florent Adroit avec son tout nouvel Album « Le grand Voyage ». En attendant le grand concert de l’Estive le 8 juin, allez écouter en « live », « Les histoires des autres » – « Les quatre saisons » – « Allez viens » – « le Grand Voyage » –  et bien entendu, le déjà célèbre « Ariege Moun Pais ».

    A cette occasion vous pourrez gagner
    –  2 places pour le concert de lancement de l’album le 08 juin 2012 à Foix
    –  1  Album « Le Grand Voyage »
    –  D’autres lot estampillés Azinat.com

    Discothèque « La Buche »
    Col Del Bouich
    09000 Saint Martin de Caralp
    www.labuche.fr
    05 61 02 99 47

  • Sortie officielle de l’Album « Le Grand Voyage » de Florent Adroit

    Sortie officielle de l’Album « Le Grand Voyage » de Florent Adroit

    le grand voyage florent adroit
    Nous l’attendions tous et toutes ; l’Album « le Grand Voyage » de Florent Adroit sort officiellement le 10 mai 2012 ! Après plusieurs semaines passées en studio, à travailler les voix et les arrangements, notre chanteur fétiche propose enfin son Album avec en prime pour les fans et les ariégeois le nouvel hymne « ARIEGE MOUN PAIS ».

    Des titres plein de douceurs, de souvenirs et parfois de nostalgie sur l’aventure d’un jeune ariégeois, parti de Mirepoix pour aller à la Grande ville « Toulouse » pour travailler, il a su mélanger sa sensibilité et sa joie de vivre dans les titres qu’il propose sur le CD un « récap » de son Grand Voyage à lui, où l’amour, la musique ont forgé petit à petit son identité. Bonne chance à lui et une belle réussite pour cet album sorti de terre !

    Inclus dans le CDLes histoires des autres – Les quatre saisons – Allez viens – le Grand Voyage – Planete – Le train – les temps modernes – Toulouse – Ariege Moun Pais – J’aime – La balade bretonne

    Pour se procurer le CD, vous pouvez l’acheter en ligne sur azinat.fr

    ou chez les revendeurs des produits Azinat.com