Étiquette : concerts

  • Daumazan sur Arize : « La chanson en campagne » Dick Annegarn – Nicolas Grosso – 6 octobre

    Daumazan sur Arize : « La chanson en campagne » Dick Annegarn – Nicolas Grosso – 6 octobre

    « La Chanson en Campagne » c’est un plateau de 2 artistes avec un(e) artiste régional(e) en découverte et 1 artiste confirmé en chanson française

    Nicolas Grosso – Swing Jazz Rock

    Fils et petit fils d’une tribu d’origine italienne version sud, Nicolas est élevé au biberon à six cordes… Dans cette grande famille d’ouvriers mélomanes, ses premiers mots seront do-do, si-si, la-la puis Django, Charles Trénet, Brassens, sétois lui aussi, qu’il aura loupé de deux ans à peine puisque ce dernier est décédé en 1981. Dès l’âge de six ans, années de primaire, le plus naturellement du monde, il s’empare de la guitare de son père et fait ses premières gammes. Ne vivant pas dans une roulotte mais dans un modeste appartement sur les quais de la petite Venise, la famille Grosso grâce à l’insistance du patriarche, inscrit le petit Nico au conservatoire de Sète. Il apprend là-bas à lire et écrire la musique avant de savoir lire un livre et découvre le jazz sous la baguette d’un maestro, Louis Martinez.  

    A 35 ans, l’âge où certains font une croix sur leur passé, Nicolas se lance, après avoir griffonné une multitude de cahiers, dans une carrière solo. Ses textes en français se posent sur une musique hybride ou la pompe chère à Django s’entremêle au « picking » du sud des États Unis. Elvis avec Django. Charles Trenet contre Eddie Cochran. Eddy Mitchell tutoie Duke Ellington. Le pire c’est que cela fonctionne ! (Marc Esteve).

    Dick Annegarn – Chanson Folk Blues

    Dick Annegarn est né aux Pays-Bas, mais sa jeunesse s’est déroulée pour l’essentiel à Bruxelles : il y a vécu près de 15 années, de 1958 à 1970, et y a fréquenté l’école européenne ; il sera fait « citoyen d’honneur » de la ville en 20053. Puis s’inscrit en faculté d’agronomie à l’université de Louvain.

    Après avoir appris la guitare en autodidacte sur celle de son frère, en écoutant des disques folks et blues américains, il s’installe en 1972 à Paris, où il enregistre en décembre 1973 son premier disque, lequel rencontre un succès public immédiat avec des chansons comme Ubu, Bruxelles, Sacré géranium etc. Après un premier Olympia en 1974, deux autres disques suivent, avec un autre grand succès, Mireille (en hommage à la chanteuse Mireille qui l’avait accueillie dans son Petit conservatoire de la chanson) , et de nombreuses tournées, mais le chanteur se lasse vite de ce rôle et choisit assez rapidement la voie underground, vivant sur une péniche, participant à la vie associative de la banlieue parisienne, continuant à enregistrer, par exemple l’album en public Ferraillages en 1979 — dont il partage l’affiche avec le bluesman de légende Robert Pete Williams — ou Frères ? en 1985, un des quatre opus de sa collaboration avec le saxophoniste Jean Avocat, et sur lequel joue aussi l’accordéoniste Richard Galliano.

    Renseignements au 06 04 40 61 68

    Samedi 6 octobre – 20h30
    Salle Léo Ferré – Daumazan-sur-Arize

  • Ferrières sur Ariège :  » Rencontres Guitares  » n°2 – 5 & 6 octobre

    Ferrières sur Ariège :  » Rencontres Guitares  » n°2 – 5 & 6 octobre

    Les deuxième « Rencontres Guitares  » organisées par l’association culturelle ferriéroise et Patrice Jania guitariste de renom, se dérouleront les 5 et 6 Octobre .

    2 concerts sont au programme vendredi et samedi à 20h30

    2 master class seront organisées le samedi après-midi.Christian Laborde et Patrice Jania .

    Un salon de lutherie avec la présence des luthiers , Joël Laplane et Julien Régnier sera ouvert ,vendredi  de 18h00 à 20h00 et samedi de 14h00 à 20h00.

    Vous pouvez réserver et payer en ligne : lien :  rencontresguitares09.wixsite.com/2018

  • Montardit :  Les concerts du vendredi au Comptoir :  17, 24 et 31 août

    Montardit : Les concerts du vendredi au Comptoir : 17, 24 et 31 août

    Tous les vendredis soir, il y a un concert au restaurant le Comptoir à Montadit

    Vendredi 17 août 2018 à 21h  – Mostly Noise  Nouveauté pop/folk post-beatles.

    « Wherever we are, what we hear is mostly noise », disait John Cage : où que nous soyons, ce que nous entendons c’est principalement du bruit. Certes le vieux sage avait encore raison (damned !), mais heureusement Mostly Noise est arrivé ! Et, en seulement quelques titres, Mostly Noise, c’est déjà beaucoup mieux que du bruit : c’est un authentique « son », une signature musicale, rêveuse et voyageuse, concoctée à la confluence de multiples inspirations… Guitare/chant: Armand Boisard 

     

    Vendredi 24 août 2018 à 21h – Pub Songs – Porter And Stout

    Porter & Stout (duo issu des Booze Brothers) c’est la véritable ambiance des pubs irlandais ! Aux reprises des Booze Brothers, des Pogues et des Flogging Molly’s se joignent airs et chansons traditionnelles irlandaises, écossaises, folk, rock … 

     

    Vendredi 31 août 2018 à 21h Concert Bossa – Moças do Sul

    Moças Do Sul c’est l’alliance d’une douce voix au timbre suave et d’une guitare aux harmonies audacieuses.
    Ces deux « Filles du Sud » se sont rencontrées sur les bancs de l’école il y a quelques années, depuis elles ont décidé de nous faire voyager le long des Amériques au travers d’un répertoire de chansons Bossa Nova, Jazz et Chanson Française chaleureusement arrangées. 

     

    Pour chaque concert la participation libre mais nécessaire au chapeau

    Restaurant Le Comptoir
    Baudet- 09230 Montardit
    05 61 02 90 74
    restaurantlecomptoir.fr

     

  • Clôture du vingt-quatrième stage d’été de chant choral – 18 & 19 août

    Clôture du vingt-quatrième stage d’été de chant choral – 18 & 19 août

    Le vingt-quatrième stage d’été de chant choral organisé dans le village de Prat-Bonrepaux par l’Association pour le développement de la musique chorale se clôturera par deux concerts.

    Le premier samedi 18 août à 21h en l’église de Prat et le second le lendemain dimanche 19 août à 17h en l’église de Montmaurin.

    Au programme figureront des extraits du Requiem de Gabriel Fauré ainsi que des œuvres de Tchaikovsky, Arvo Pärt et Morten Lauridsen.

  • Seix : Soirée de clôture des mercredis de l’accordéon avec Sanseverino & Lionel Suarez – 15 août

    Seix : Soirée de clôture des mercredis de l’accordéon avec Sanseverino & Lionel Suarez – 15 août

    Après le succès de sa 1ère édition, Les Mercredis de l’Accordéon (Les Mercredis Ariégeois de l’été, l’année dernière) proposé par ALTER ECHO PROD Évènements reviennent cette année avec 4 rendez-vous estivaux en Ariège dans 4 communes différentes. Cette 2ème édition est parrainée par Sanseverino et Lionel Suarez.

    L’accordéon oui ! Mais sous toutes ses formes musicales (Musette, Rock, Hip-Hop, Chanson Française, …)

    Après Auzat, l’Hospitalet et la Bastide de Sérou, ce mercredi 15 août à Seix, ce sera la soirée de clôture avec une affiche de rêve. 

    Ca commence à 18h00 avec des concerts gratuits jusqu’à 21h00

    Vincent Tronc  – Tzigane, Manouche, Jazz, Classique 

    De la famille des Artistes . . . Auteur-compositeur-interprète, inventeur de chansons et de musiques pour l’image, le théâtre, la danse, la rue. Les voyages et les rencontres avec des musiciens de tout bords lui inspirent la plus part de ses textes et musiques.
     www.vincentronc.com/

    L’olivier & Caetera  – Hip-Hop, Jazz, Electro, Chanson Française 

    L’Olivier chante et rap ses textes accompagné de quatre musiciens. Ensemble, ils imprègnent leurs compositions d’influences diverses. Leur énergie se déploie sur scène avec générosité à travers une musique au caractère aussi intime que décomplexée, dans un échange constant avec le public
     soundcloud.com/lolivieretcaetera

    Kham kalo Balkan, Tzigane 

    Kham Kalo, c’est 5 musiciens amoureux du répertoire traditionnel Balkanique en passant par la Bulgarie, la Roumanie, la Macédoine et bien d’autres.
    Un spectacle avec une dynamique festive et tsigane entrecoupée de Ragas Indiens lents et hypnotiques (collaboration avec le maître de chant Indien Pandit Shyam Sundar Goswami). khamkalosite.wordpress.com

    Dès 21h00, ça envoie du lourd : 

     Délinquante – Chanson Française au Féminin 

    Après le succès de leurs albums «J’aime pas l’musette» (2007) et «Comme une blonde» (2013) co-réalisé avec Sanseverino et près de 800 concerts, Délinquante duo de filles pétillantes à la joie communicative a fêté ses 10 ans de scène en 2015 avec un spectacle medley « Copines ! 10 ans déjà ! ».
    Elles reviennent en 2016 avec un album live sortie au printemps 2017 et un nouveau spectacle «Femme» qu’elles viendront vous présenter.
     www.delinquante.fr

     Sanseverino & Lionel Suarez  – Blues, Jazz, Musette, Cajun, TziganoSwing 

    Lionel Suarez La Déferlante 2008

    Ils sont deux mais ils sont cinq. Parce qu’au départ, c’est un duo : Sanseverino et Lionel Suarez. 
    Dans la vie comme sur scène, leur complicité n’a rien de feint, alors comme tous les amis, l’envie leur prend parfois de se retrouver. 
    Et comme chez eux, tout se partage, les voilà cinq. Blues, Jazz, Musette, Cajun, Tzigano, Swing, au fond peu importe, il n’y aura pas un répertoire mais mille, comme un concert improvisé, ou peut-être mille fois répété, mais dont on assisterait toujours à la première. Des chansons de l’un aux compositions de l’autre, des paroles qu’on reconnaît aux mélodies qu’on découvrira, c’est donc en quintet que les revoilà avec Christophe Cravero au violon, Pierre-François « Titi » Dufour à la batterie et Xavier Nikqi à la contrebasse.
    www.sanseverino.fr/
    www.lionelsuarez.com

    BéléBélé BAND  – groupe ariégeois – Afro, Fusion Festive

    Le BéléBélé Band, formé autour du balafoniste malien Adama Sanou, vous transporte dans des ambiances traditionnelles africaines jusqu’à des univers latino hip-hop. Au départ, le groupe né d’une rencontre entre deux hommes en 2014 est devenu une famille composée de 6 musiciens et de 2 danseuses.
    Avec des compositions enrichies par la mixité des membres du groupe, leurs cultures et leurs influences respectives, «la musique happy», le BéléBélé Band vous fera danser petits et grands!
    soundcloud.com/fato-12

    Le Noyau dans la Prairie  – Cie Circassienne

    Une bande de circassiens toulousains qui viennent nous proposer leur spectacle pyrotechnique alliant jonglage et l’art du feu. Un seul objectif: vous en mettre plein les mirettes!

    Animations, Buvette et restauration sur place.

    Accès payant – Tarif unique de 12 euros par personne (Enfant de – de 12 ans gratuit) – A partir de 21h 
    Billetterie en ligne : https://alterechoprod.festik.net/

    Soirée organisée en collaboration avec l’Asso Move en Salat

  • Sem et Vicdessos : Blues in Sem – 10 & 11 août

    Sem et Vicdessos : Blues in Sem – 10 & 11 août

    Sous l’impulsion d’un petit groupe d’amis et de passionnés, cette « nuit du blues » a vu le jour, il y a 17 ans. A l’origine, un pari un peu fou, compte tenu du contexte, Sem n’avait pas à ce jour la vocation d’organiser ce type d’activité.

    Dans l’odeur des grillades et des frites, le bébé (et quel bébé !) a vu le jour. La musique « bleue » a fait une percée remarquable et remarquée. De sympathiques « aficionados » ont bien voulu s’investir pour faire en sorte que la sauce prenne. 

    Blues in Sem, c’est avant tout d’une affaire d’amitié ou toutes les bonnes volontés ont leur place !

    Programme :

    Vendredi 10 août –  Concert à l’église de SEM à partir de 18H30 

    Louisville : Pour les puristes… Et les autres…

    Une extraordinaire formation acoustique composée de deux fameux musiciens :
    Anthony STELMASZACKguitare/chant et 
    Mig TOQUEREAUcontrebasse/chant.
    www.migprod.com

    Samedi 11 août A la Halle du Marché Couvert à Vicdessos Début des concerts à 18H30

    Steve « Big Man » Clayton
    Un piano de feu, swing, boogie-woogie, rock’ n roll. Il va traverser la manche pour nous réveiller !
    www-steve-bigman-clayton.com

    Kyla Brox Band  
    Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Également venue de la perfide Albion : du charme, une voix extraordinaire…
    www.kylabrox.com

    Ico Wayne Toussaint Big Band
    Un grand final : Marciac lui a fait une ovation en 2017. Vicdessos n’y échappera pas, je prends les paris…
    www.nicowaynetoussaint.com

    www.bluesinsem.com

     

  • La Bastide de Sérou : Les mercredi de l’accordéon – 8 août

    La Bastide de Sérou : Les mercredi de l’accordéon – 8 août

    Après le succès de sa 1ère édition, Les Mercredis de l’Accordéon (Les Mercredis Ariégeois de l’été dernier) proposé par ALTER ECHO PROD Évènements reviennent cette année avec 4 rendez-vous estivaux en Ariège dans 4 communes différentes. Cette 2ème édition est parrainée par Sanseverino et Lionel Suarez.

    L’accordéon oui ! Mais sous toutes ses formes musicales (Musette, Rock, Hip-Hop, Chanson Française, …)

    Un festival pour défendre la francophonie et redonner ses lettres de noblesse à l’accordéon, instrument qui a une longue histoire avec l’Ariège : du musette au swing, du punk au hip-hop…

    Un festival itinérant qui propose plusieurs dates sur l’été pour fédérer tous les acteurs sur le département de l’Ariège : habitants, élus, associations, commerçants, entreprises et producteurs.

    Un festival populaire et intergénérationnel qui met l’humain au cœur de ses préoccupations et favorise la mixité sociale en mélangeant public local et touristique pour faire vivre le territoire.

    Après Auzat et L’Hospitalet, c’est au tour de la Bastide de Sérou d’accueillir le Festival mercredi 8 août dès 19h00 avec :

    Nicolas Joseph – Chanson Française 

    Nicolas Joseph tire sur le poumon de son accordéon et malmène avec malice la guitare et le charango. Il harangue, tance et amuse le public tout en distillant ses chroniques de vies. Divers univers autour d’un serial swingeur à la chanson tendre ou d’un marin rêveur qui n’a jamais vu la mer.
    Spectacle de danse du monde avec le festival RITE

    La Gapette  – Chanson Muzouche’n’Roll

    Après plus de 1000 concerts, le musette’n’roll de La Gâpette a déjà conquis une dizaine de pays. L’enveloppe festive de ses chansons, riches en instrumentations révèle des textes militants emplis d’émotion. Considérant le bistrot comme réel microcosme de la société, les artistes installent à chaque concert leur véritable comptoir sur lequel ils vous servent complicité, humanité et générosité. La Gâpette, c’est donc un projet artistique transversal, citoyen, qui n’hésite pas à prendre les décisions qui s’imposent pour partager avec nous ses valeurs, dans un esprit libre et solidaire.
    https://www.difymusic.com/la-gapette

    Le Noyau dans la Prairie  – Cie Circassienne

    Une bande de circassiens toulousains qui viennent nous proposer leur spectacle pyrotechnique alliant jonglage et l’art du feu. Un seul objectif: vous en mettre plein les mirettes !

    Animations, Buvette et restauration sur place.
    Concerts & spectacle GRATUITS

    Prochain mercredi – 15 août – soirée de clôture à Seix

     

  • Montardit :  Les concerts du vendredi au Comptoir :  du 3 au 31 août

    Montardit : Les concerts du vendredi au Comptoir : du 3 au 31 août

    Tous les vendredis soir, il y a un concert au restaurant le Comptoir à Montadit

    Vendredi 3 août 2018 à 21h Concert Soul/Jazz – Lina Modika

    Lina, chanteuse de la formation Lina and…, s’offre ici un « détour de chant « … entre standards jazz, et coups de cœurs revisités, Lina Modika vous cueille dès les premières sonorités. « L’écoute, et la passion audible de ce duo, sont un pur ravissement … » 

     

    Vendredi 10 août 2018 à 21h Concert Guitare – Nicolas Dorléans

    Nicolas cultive en autodidacte un univers acoustique où, par des tours de mains surprenants, il transforme la guitare en orchestre, improvisant une musique planante, parfois proche de la transe. Il vagabonde et vous emmène au rythme de son inspiration. 

     

    Vendredi 17 août 2018 à 21h  – Mostly Noise  Nouveauté pop/folk post-beatles.

    « Wherever we are, what we hear is mostly noise », disait John Cage : où que nous soyons, ce que nous entendons c’est principalement du bruit. Certes le vieux sage avait encore raison (damned !), mais heureusement Mostly Noise est arrivé ! Et, en seulement quelques titres, Mostly Noise, c’est déjà beaucoup mieux que du bruit : c’est un authentique « son », une signature musicale, rêveuse et voyageuse, concoctée à la confluence de multiples inspirations… Guitare/chant: Armand Boisard 

     

    Vendredi 24 août 2018 à 21h – Pub Songs – Porter And Stout

    Porter & Stout (duo issu des Booze Brothers) c’est la véritable ambiance des pubs irlandais ! Aux reprises des Booze Brothers, des Pogues et des Flogging Molly’s se joignent airs et chansons traditionnelles irlandaises, écossaises, folk, rock … 

     

    Vendredi 31 août 2018 à 21h Concert Bossa – Moças do Sul

    Moças Do Sul c’est l’alliance d’une douce voix au timbre suave et d’une guitare aux harmonies audacieuses.
    Ces deux « Filles du Sud » se sont rencontrées sur les bancs de l’école il y a quelques années, depuis elles ont décidé de nous faire voyager le long des Amériques au travers d’un répertoire de chansons Bossa Nova, Jazz et Chanson Française chaleureusement arrangées. 

     

    Pour chaque concert la participation libre mais nécessaire au chapeau

    Restaurant Le Comptoir
    Baudet- 09230 Montardit
    05 61 02 90 74
    restaurantlecomptoir.fr

     

  • L’Hospitalet près l’Andorre : Les mercredi de l’accordéon – 1er août

    L’Hospitalet près l’Andorre : Les mercredi de l’accordéon – 1er août

    Après le succès de sa 1ère édition, Les Mercredis de l’Accordéon (Les Mercredis Ariégeois de l’été, l’année dernière) proposé par ALTER ECHO PROD Évènements reviennent cette année avec 4 rendez-vous estivaux en Ariège dans 4 communes différentes. Cette 2ème édition est parrainée par Sanseverino et Lionel Suarez.

    L’accordéon oui ! Mais sous toutes ses formes musicales (Musette, Rock, Hip-Hop, Chanson Française, …)

    Un festival pour défendre la francophonie et redonner ses lettres de noblesse à l’accordéon, instrument qui a une longue histoire avec l’Ariège : du musette au swing, du punk au hip-hop…

    Un festival itinérant qui propose plusieurs dates sur l’été pour fédérer tous les acteurs sur le département de l’Ariège : habitants, élus, associations, commerçants, entreprises et producteurs.

    Un festival populaire et intergénérationnel qui met l’humain au cœur de ses préoccupations et favorise la mixité sociale en mélangeant public local et touristique pour faire vivre le territoire.

    Ca a démarré mercredi 25 juillet à Auzat avec Karine Germaix et ses chansons à fleur de peau, venue de Belgique, suivie de Pitt Poule, groupe hip-hop manouche savoyard, des poulets de combats qui avoinent pour tous, avec en fil rouge sur tout le festival la compagnie « Un noyau dans la prairie ».

    Mais pas de panique, le Festival tourne sur toute l’Ariège et d’autres dates sont à venir. Le prochain aura lieu le 1er août à L’Hospitalet près l’Andorre dès 19h00

    Faut qu’ça guinche – Punk, Rock 

    Avec plus de 600 concerts au moteur et 10 ans de scène aux cotés des plus grands (La Rue Két, Boulevard des Airs, Debout sur le Zinc, HK & les Saltimbanks, Fatals Picards), le groupe offre une énergie des plus débordante! Avec des textes vivants tantôt militants, tantôt plus intimes aux influences rock et tsigane, ces six grenoblois vous emmène dans un tourbillon de danse et de folie populaire pour danser jusqu’au bout de la nuit!

    Jérôme Courbat Variété, Tango 

    Jérôme a commencé l’accordéon à l’âge de 5 ans et il a obtenu le titre de meilleur accordéoniste de Suisse en 2014 et en 2017. Lauréat du 1er prix au trophée mondial à Onet Le Chateau.

    Le Noyau dans la Prairie Cie Circassienne

    Une bande de circassiens toulousains qui viennent nous proposer leur spectacle pyrotechnique alliant jonglage et l’art du feu. Un seul objectif: vous en mettre plein les mirettes!

    Animations, Buvette et restauration sur place.
    Concerts et spectacle GRATUITS !

  • Pamiers : Festival « Elles en Scène » du 5 au 7 juillet

    Pamiers : Festival « Elles en Scène » du 5 au 7 juillet

    Après avoir lancé en mai dernier la première édition des Nuits de la danse au Carmel, la Ville de Pamiers vous propose un nouveau festival durant trois jours au théâtre de verdure qui met au devant de la scène la création musicale de femmes du monde.

    Mettre en valeur la diversité des expressions musicales actuelles des femmes, c’est l’enjeu de ce festival mis en place par le service culturel de la ville de Pamiers. Durant trois jours vous découvrirez des femmes compositrices reconnues d’Algérie, de République démocratique du Congo et de France.

    Ce trio vous donnera à entendre des créations originales pleines de surprises issues de leur rencontre à Pamiers.

    Il est encore malheureusement assez rare qu’une scène de musique (et encore moins un festival entier) soit dédiée aux femmes, alors contrebalançons cette tendance et laissons nous porter par les sons world-jazz de trois artistes qui ont traduit leur vie, leur parcours, leurs formations musicales et leurs rencontres dans des projets artistiques d’une très grande force.

    Jeudi 5 juillet à 21h00

    Perrine Mansuy

    Compositrice prolixe à l’univers panaché de romantisme, de folk, de pop songs, c’est une pianiste au toucher délicat qui s’est rendu indispensable dans le paysage jazzistique hexagonal : auprès de Bernard Santacruz, Rémi Charmasson ou dans le collectif Over the Hills pour un hommage inspiré à Carla Bley en 2015.

    « Un écho surnaturel, murmuré avec la fraîcheur de sources claires et désirantes, un pia- no sensible et affirmé, une rêverie assumée, faite de douces violences selon qu’elle frappe ou caresse son clavier. » Jazz Magazine

     

    vendredi 6 juillet à 21h00

    karima Nayt

    Chanteuse, danseuse et comédienne d’origine algérienne diplômée du Conservatoire Na- tional de Danse d’Alger, Karima débute sa carrière d’artiste en tant que danseuse.
    Attirée par la vie culturelle foisonnante du Caire, elle décide de s’y installer en 1998. Elle devient danseuse soliste pour la compagnie de danse de l’Opéra du Caire et chanteuse au sein du groupe Sharkiat – dirigé par le compositeur Fathy Salama. Avec eux, elle a participé à de nombreux festivals internationaux et son talent a été récompensé par le Grand Prix d’interprétation féminine au 16ème Festival International de Théâtre Expéri- mental du Caire pour sa performance dans « A table écoutant Wagner » de Mohamed Shafik metteur en scène et chorégraphe Egyptien.

    « Les thèmes de ses chansons, l’amour dans ses différentes manifestations, la nostalgie, les injustices du monde, la quête de Dieu, inclinent à la mélancolie, la méditation et (pourquoi pas ?) la sérénité… Avec son savoir-faire, elle a su comment envouter l’Opéra d’Alger avec son empreinte et touche musicale, tout en lenteur, qui s’harmonise avec sa voix de sirène. » El Moudjahid

    Samedi 7 juillet à 21h00

    Gasandji 

    Née en République Démocratique du Congo, Gasandji, qui signifie « Celle qui éveille les consciences », nous insuffle la dimension sacrée de sa musique et de son chant. Elle dé- fend de façon naturelle une certaine idée d’africanité, mais au-delà de tout cela une vraie pensée d’humanité. Son immense talent s’est révélé au grand public en 2010 : Gasandji, remporte le tremplin France O Folies et joue sur la Grande Scène du festival des Franco- folies de La Rochelle un 14 juillet, jour de fête nationale… elle, l’enfant du Congo arrivée en France à l’âge de 14 ans…

    « Tout se fait de manière simple et pleine d’humanité, à son image » RFI – les voix du Monde

     

    Théâtre de Verdure,
    place du Mercadal à Pamiers.

     Concerts gratuits mais réservation obligatoire à nos points de billetterie (jauges limitées)

    • Par téléphone : 05 61 60 93 60
    • À l’accueil de la DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES ET DU PATRIMOINE : 5 rue de la maternité Maison de services aux publics 2e étage 09100 Pamiers

    Du mardi au vendredi de 9h à 12h30. La semaine de la date de programmation des spectacles de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

    • Sur la billetterie en ligne : www.ville-pamiers.fr

    En cas d’intempéries les spectacles seront programmés à la salle du Jeu du mail

  • Foix : Foix’R de Rue – du 29 juin au 1er juillet

    Foix : Foix’R de Rue – du 29 juin au 1er juillet

    Pour fêter l’arrivée de l’été, les jeunes fuxéens organisent un festival intergénérationnel mettant à l’honneur de nombreuses disciplines et pratiques culturelles et sportives. « Pour Foix’R de Rue, prononcez « Foire de Rue » ou Foix’Art de Rue. Entièrement imaginé, conçu, et mis en œuvre par la jeunesse fuxéenne, ce festival intergénérationnel se veut d’abord participatif et collaboratif. 

     2 scènes de concerts, 400m² de sable, beach volley – rugby – football – handball…, spectacles, ateliers et déambulations de rues.  

    vendredi 29 juin 

    • Que Tengo (Cumbia Fusion) – Que Tengo c’est l’immersion dans un univers original et explosif teinté de cumbia. Dès les premières notes, le quartet montpelliérain impose son style : une musique à la fois latine et urbaine qui porte la joie communicative de la chanteuse hispano-marocaine, Ambar. Les textes, poétiques et lucides, sont écrits en espagnol et français. Découvrir Que Tengo, c’est partir en voyage jusqu’à ce que bonheur s’en suive !

    • Mon côté punk (Chanson Métissé) – La diversité des influences et des origines de ses membres en fait son identité musicale et son unité. Entre l’Amérique du sud, l’Afrique du nord, l’Europe de l’est, la sauce prend dans la marmite de Mon Côté Punk où flottent mille épices pour autant de saveurs musicales.

    • The Correspondents (Jazz/Hip Hop/Drum’n’Bass/Electro) – Acclamé outre-manche sur les plus grands festivals, et emmené par l’extravagant et survolté MC Bruce et DJ Chucks, The Correspondents fait jumper la foule passant de la drum’n’bass à l’électro swing sur flow de hip-hop!
     
    samedi 30 juin 

    • Myasara (Soul) – Jeune artiste de 17 ans, Myasara commence la guitare à l’âge de 7 ans pour débuter en groupe comme bassiste à 10 ans. Forte de ces expériences et déjà de nombreuses premières parties (Sergent Garcia, Banyans, Dub Inc., HK et les Saltimbanks..), elle présente aujourd’hui en solo, guitare et chant, un répertoire soul, groove avec des standards du genre comme Nina Simone, Selah Sue ou Amy Winehouse.

    • KKC Orchestra (Hip-Hop/Electro/Swing) – Le KKC est un cas à part. En cassant les codes et en déplaçant les cases, sur la base d’une basse puissante et le flow fatal d’un hip hop oldschool, ils réinventent un univers où l’universalité du swing côtoie la modernité de l’électro. Électrons libres, c’est sans artifices qu’ils ont mis le feu et rappé sur les scènes d’Europe depuis 5 ans maintenant. Leur charme et leur âme, c’est de faire des mots une arme. Ils énoncent pour dénoncer, mais la seule leçon qu’ils donnent est sur la piste de danse. Impossible de ne pas lever les mains devant ces insatiables musiciens!

    • Skill Crew (Fusion Massive) – Nouveau projet de Niko, chanteur et mc des « Spook and the Guay », SKILL CREW propose une fusion organiko-numérique.
     
    ► INTER-PLATEAUX et APÉROS CONCERTS

    Gratuit, ouvert à tous – Buvette et restauration sur place

  • Lavelanet : Dernier été du ciment – 22 & 23 juin

    Lavelanet : Dernier été du ciment – 22 & 23 juin

    À quelques mois des travaux qui vont transformer le quartier et faire réapparaître la rivière dans la ville, une soirée mêlant cinéma, exposition et musique est organisée.

    Le 22 juin :

    – À partir de midi : exposition plein air avec Avelan’arts « les arts dans la ville »

    – À partir de 13h30 : atelier cuisine autour des plantes comestibles et produits locaux pour préparer un buffet pour offrir le soir lors du repas partagé

    – À partir de 18h : concerts de l’école de musique

    – À partir de 20h : repas de quartier, chacun amène un plat à partager 

    – À partir de 21h30 : projection de films en plein air :  

    • De l’ombre à la Lumière, réalisé par de jeunes lavelanétiens pour la Télé Buissonnière – Court-métrage documentaire – 11 minutes
    • Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir Fiction – 1h52

    Le 23 juin :

    – 10h : Rendez-vous devant la maison des arts pour une ballade de découvertes des plantes sauvages comestibles qui poussent en ville.

    – 12h : repas partagé en mode auberge espagnole

    – 14h : démonstration de distillation de laurier

    – 20h : concerts scène ouverte

    et toute la journée des stands d’artisans et de producteurs locaux

    PROGRAMME A TELECHARGER

    Pour toute information veuillez contacter le service culturel au 05 61 01 81 41 ou la Maison des projets au 05 61 05 62 61

    En partenariat avec Caméra au poing, le service culturel de Lavelanet, l’école de musique de Lavelanet, Avelan’arts, l’association « Ah l’asso du jardi’net »