Après une enfance passée à la découverte de la musique et des instruments (clavier – accordéon), Florent Adroit commence sa carrière musicale en créant plusieurs groupes et orchestre avec des amis de sa région de Mirepoix dans l’Ariège.
Ils se produisent le plus souvent dans des fêtes locales et Florent Adroit se fait un nom parmi les formations variétés/rock. En octobre 2004, il monte un projet jeune pour financer une partie d’un single nommé « Angelo ». A 23 ans, il devient membre de la Sacem en tant qu’auteur – compositeur – interprète. Une année plus tard, « Flo » décide de quitter sa région et de s’installer à Toulouse pour son travail mais aussi pour se produire seul sur scène et sortir ses chansons de l’ombre.
Il monte un nouveau défi jeune dans le but cette fois de créer sa propre carrière, et c’est avec succès qu’il obtient celui-ci avec pour objectif de sortir son premier CD : »Les Châteaux ». L’appel de la scène étant trop fort, Florent reprend du service dans un orchestre mais n’en oublie pas sa carrière solo, un premier album apparait où plusieurs chansons vont être très appréciées lors des représentations et autres scènes régionales, notamment « Le Grand Voyage », « Toulouse », « Amour », « Le Train » ou encore « Les Histoires des Autres ».
En 2010, en partenariat avec Azinat, il revisite l’hymne ariégeois « Ariège Moun Pais » sur des notes reggae !
Aujourd’hui, Florent prépare son nouveau Clip « Mets toi à Lèze » et l’enregistrement d’un nouvel EP*. Pour cela il lance un appel au financement participatif via le site kisskissbankbank qui servira à Financer une partie de l’enregistrement en studio professionnel avec la collaboration de Bruno Mylonas pour un montant de 3500 €
*EP désigne un disque contenant entre 5 et 8 titres, donc plus court qu’un ALBUM
Pour plus d’information et participer : www.kisskissbankbank.com