Étiquette : georgettedor

  • Jean-Louis Orengo, sa Georgette à l’honneur

    Jean-Louis Orengo, sa Georgette à l’honneur

    Pour la troisième année, son couvert hybride est encore à l’honneur dans un concours qui porte son nom : Georgette !

    Après avoir découvert lors du concours 2013, la toute jeune « demoiselle Georgette », c’est avec la Georgette pour gaucher que Jean-louis à fait le tour des tables pour mettre à l’épreuve son nouvel « instrument ».

    www.georgettes.fr

  • Marie-José Bru, Georgette d’or dans la catégorie tables gastronomiques

    Marie-José Bru, Georgette d’or dans la catégorie tables gastronomiques

    Après quelques années d’absence, Marie-Jo revient avec une cuisine différente, une cuisine de terroir, une cuisine revisitée.

    Mettre en avant, les producteurs, les chefs et l’artisanat local, voilà ce qui la séduit dans l’opération Georgette d’Or à laquelle elle participe depuis le début. De plus d’année en année les clients sont de plus de plus intéressés. Ils aiment participer, gouter, noter…

    Pour la Georgette d’Or, Marie-José Bru a présenté une rouelle de magret de canard confite au foin  avec les produits des Terroirs du plantaurel.

    L’auberge des Sapins à remporté la Georgette d’or dans la catégorie tables gastronomiques.

    www.restaurant-lessapins.com

    Marie-José Bru, Georgette d'or dans la catégorie tables gastronomiques

  • Laurent Bubola, Georgette d’or dans la catégorie restaurants de tradition familiale

    Laurent Bubola, Georgette d’or dans la catégorie restaurants de tradition familiale

    Avec son complice, Yannick Bartet ils ont repris l’Hôtel  « Le Château de Beauregard ». A l’Auberge d’Antan, 90% des plats de la carte sont préparés avec des produits locaux.

    Pour le concours, Laurent a préparé un agneau de huit heures, dont il nous dévoile ici la recette. Le secret, une cuisson lente.

    L’Auberge d’Antan à gagné la Georgette d’or dans la catégorie restaurants de tradition familiale

    www.ariege.com

    Laurent Bubola, Georgette d'or dans la catégorie restaurants de tradition familiale

  • David Descoins, Georgette d’Or catégorie Bistrot et bar à vins

    David Descoins, Georgette d’Or catégorie Bistrot et bar à vins

    Ouvert en 2008, le golf se dote d’un restaurant en 2012 sous l’impulsion des nombreuses demandes des clients.

    David décide alors d’ouvrir le Comptoir de Montaswin.

    Un bistrot évolué, où l’on sort de la « saucisse-frites ».

    Pour preuve, le plat concocté pour la Georgette d’Or : Tartare de veau à l’huile de truffe et ses légumes du moment poêlés, avec le veau du Couserans et les légumes du marché local.

    Le Comptoir de Montaswin a remporté la Georgette d’or dans la catégorie Bistrot Bar à vins.

    www.montaswin.fr/

    comptoir de montaswin

  • Jean-Claude Schubert, « tirer la restauration ariégeoise vers le haut »

    Jean-Claude Schubert, « tirer la restauration ariégeoise vers le haut »

    Pour Jean-Claude Schubert, l’intérêt et l’objectif de cette opération est de cristalliser les énergies afin de tirer la restauration ariégeoise vers le haut.

    « Ce concours fédère la recherche de qualité et vise à l’excellence ».

     

  • Alain Clastres, les recettes de cuisine Georgette 2014

    Alain Clastres, les recettes de cuisine Georgette 2014

    Promouvoir et mettre à l’honneur les bonnes tables d’Ariège ainsi que les bons produits, sans oublier les producteurs, c’est l’objectif de ce petit livret de recettes.

    Car il ne faut pas oublier que chaque restaurateur participant au concours est associé à un producteur local.

    Ce recueil de recette est disponible chez les restaurateurs participants à l’opération Georgette 2014 et dans les offices de tourisme.

  • Troisième Georgette d’Or pour Bernard Garcia

    Troisième Georgette d’Or pour Bernard Garcia

    Avec des partenaires tels que la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de l’Ariège (CCIT), le conseil Général au travers de l’Agence de Développement Touristique de l’Ariège (ADT) et des offices de tourisme, La Chambre de Métiers, La Chambre d’Agriculture, Radio Montaillou Pyrénées, Air France, la Caisse d’Epargne et Azinat Diffusion (Azinat.com), c’est encore un très beau succès pour cette troisième édition.

    Un succès d’estime déclare Bernard Garcia avec pas moins de 170 convives et des invités d’exception comme André Daguin, Chloé Mortaud (Miss France 2009) le Président national des agences de voyages et le Président national de l’UMIH

    « Cette troisième édition a atteint l’objectif que nous voulions, et c’est un challenge encore pour les années à venir »

  • Frédéric Debèves, l’union des restaurateurs ariégeois

    Frédéric Debèves, l’union des restaurateurs ariégeois

    Installé depuis 1998 à Ax-les-Thermes après être resté 3 ans à Foix, il a repris il y a quelques années la présidence des « Tables gourmandes d’Ariège ». Autant dire que Frédéric aime son métier.

    « On aime ce qu’on fait et on essaie toujours de pousser vers l’avant ».

    Sollicitée par Bernard Garcia pour composer le repas de Gala, l’association à répondu présente car, pour tout ces passionnés de cuisine, c’est l’occasion de véhiculer l’image de la gastronomie ariégeoise.

    www.le-chalet.fr

  • Jean Cazorla, parrain de la Georgette d’Or 2014

    Jean Cazorla, parrain de la Georgette d’Or 2014

    C’est une  tradition de la Georgette d’Or, le gagnant de l’année précédente devient le parrain (ou la marraine de l’édition actuelle). En 2013, le buffet avait été élaboré par Ilona Rutgers, Chef de cuisine à « La Tomate du jardin » toujours avec l’équipe des Tables Gourmandes d’Ariège.

    Jean Cazorla est Chef cuisinier des saveurs du Manoir à Tarascon sur Ariège, Pour l’édition 2014, le chef avait concocté un sablé de cabretou et de truite fumée composé avec du fromage de la Core et de la truite de Poulat des chutes d’Aston.

    www.manoiragnes.com

  • André Daguin, « Je pense donc je cuis »

    André Daguin, « Je pense donc je cuis »

    André Daguin a connu le succès aux fourneaux, quarante ans durant. Il est l’auteur ou le coauteur de plusieurs livres sur la cuisine, dont Le nouveau cuisiner gascon (Stock, 1981) et 1 canard 2 Daguin (Editions Sud Ouest, 2010) écrit avec son fils Arnaud.

    « inventeur » et promoteur du magret qu’il met à son menu dès 1959, André Daguin a fait ses premières armes en tant que stagiaire au restaurant La Barbacane à Foix en 1955.

    Au micro d’Azinat, il nous parle de son dernier ouvrage « Je pense donc je cuis », de la gastronomie en générale, et ariégeoise en particulier.

    «Ici on sent que ça fourmille de partout, il y’a toujours les mêmes vieux cons qui disent que tout va mal, et il y a de plus en plus de jeunes qui foncent et qui font […] il se passe des choses extrêmement intéressantes en Ariège »

    DSC_0009        DSC_0012