Foix Haute-Ariège

Des « boites à livre » dans les rues de Foix

La municipalité de Foix avait le souhait d’animer le centre historique et le rendre plus agréable à vivre, notamment à travers d’actions culturelles. Dans la continuité de l’exposition de photos grands formats dans les rues de la ville, le projet « des livres et nous » se poursuit avec l’installation de boites à livres depuis le mois de janvier dans quelques endroits « stratégiques » de la ville.

L’inauguration de la première boite à livres a eu lieu lundi 9 janvier dans le petit jardin « la Passéjade » près de la halle aux grains. Des livres sont laissés à disposition du public. Le fonds sera alimenté régulièrement par la bibliothèque grâce à des dons privés ou collectifs. Il y en a pour tous les âges. Chacun peut également y déposer les ouvrages qu’il souhaite partager. Un tri sera fait régulièrement pour éviter que l’on y trouve des livres inappropriés.

D’autres boites, réalisées par les agents municipaux, vont être installées dans les semaines qui viennent comme au parc Bouychères par exemple. Cinq boites en tout qui  s’ajouteront aux 2 déjà mises en place par le secteur jeunesse Fajip, dans le quartier du Courbet et du Capitany. 

Le projet « Des livres et nous » est organisé par la ville de Foix dans le cadre des 200 ans de la bibliothèque municipale et du programme POCTEFA*.  « Concerts sur place » des 26 et 27 août 2016 était la première action mise en œuvre dans le cadre de ce projet européen. Au vu du gros succès remporté par cette animation gratuite, elle devrait être reconduite cet été les 25 et 26 août 2017.

Crédit photo : Mairie de Foix

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top