écrivain

Georges-Patrick Gleize : « Ariège, terre des bonheurs d’enfance Ariège, terre des hommes d’espérance, En conjuguant ton nom, je transforme mes rêves en de bien doux souvenirs »

gleizeAuteur chez l’Editeur Parisien Albin Michel, Georges-Patrick Gleize est originaire de familles ariégeoises ayant des attaches en Barguillère et dans le pays d’Olmes. Rentré au pays en 1991, il exerce comme professeur d’histoire au Lycée du Castella à Pamiers. Ce spécialiste des campagnes ariégeoises débute sa carrière de romancier en publiant un premier roman « Le Temps en Héritage », dont le vif succès l’encourage à poursuivre en littérature. Dès lors, il écrit un roman chaque année : « Le chemin de Peyreblanque », « La vie en plus », « Le forgeron de la liberté », « Un brin d’espérance », « Le sentier des Pastelliers » et tout récemment « Le destin de Marthe Rivière». Ses romans, tous édités chez Albin Michel et parus en livre de poche chez LGF et De Borée, aux Editions VDB pour les déficients visuels, régulièrement sélectionnés pour le Grand Livre du Mois, privilégient pour cadre les Pyrénées et portent témoignage de la mémoire des hommes d’Ariège. Vice-président des Appaméennes du Livre, participant à de très nombreux salons littéraire en France comme véritable ambassadeur culturel d’un département dont il entend promouvoir l’image bien au-delà de la région, ce passionné de géopolitique, est aussi Président Départemental de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.

« Ariège, terre des bonheurs d’enfance Ariège, terre des hommes d’espérance, En conjuguant ton nom, je transforme mes rêves en de bien doux souvenirs. » Georges-Patrick Gleize, septembre 2009 pour Azinat.com

Découvrir le site web de Georges-Parick Gleize www.georges-patrick-gleize.com

5 Comments

5 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top